Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Coupure accidentelle de câbles à Epinal : des abonnés Orange privés d’Internet et de téléphone fixe

image_pdfimage_print

Sur un chantier de travaux publics, plusieurs câbles réseaux ont été arrachés par un engin grattant l’enrobé. L’incident s’est produit faubourg de Nancy, au rond point avec la rue André Jacquemin à Epinal (au rond point de la Pharmacie du Port).

9 câbles Fibre optique et 3 câbles cuivre ont été arrachés ce qui provoque des dérangements internet et téléphonie fixe pour les clients. Les équipes d’Orange sont mobilisées et sont sur place depuis hier. Les dégâts sont importants et touchent plusieurs PM (point de mutualisation – armoires de rue où arrive la fibre)

Les 3 câbles cuivres seront remplacés à la mi journée. 4 des 5 PM seront rétablis aujourd’hui et le dernier demain.




Une réaction sur “Coupure accidentelle de câbles à Epinal : des abonnés Orange privés d’Internet et de téléphone fixe

  1. Sylvia GERARDIN

    Juste pour précisions : Les abonnés Orange n’ont pas été les seuls à être privés d’internet. Perso, plus d’internet (Free), ni de TV via la TNT et mes voisins chez SFR ont également été victimes de cette coupure. Concernant l’enrobé, il avait déjà été gratté la semaine précédente. En faait, la grosse machine (impressionnante!) creusait une tranchée d’environ 30 à 40 cm de profondeur, lorsqu’elle a labouré les câbles … A noter, la rapidité et l’efficacité de toutes les équipes intervenues pour réparer les dégâts ! Un énorme merci à eux ! Perso, j’ai récupéré la TV le soir même et internet le lendemain vers midi ! :-)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.