Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Les animations proposées à Epinal cet été pour les 3 à 17 ans

image_pdfimage_print

thumbnail_bannièreDu lundi 6 juillet au vendredi 28 août, la Ville d’Epinal propose aux jeunes de 5 à 17 ans, des activités. Au programme : 124 stages sportifs, culturels et multimédia, pouvant accueillir près de 1 110 enfants.

P1570888Cette année, pour des raisons sanitaires les activités de pleine nature ont été privilégiées à l’Ardoise Verte.  parmi les activités : chasse au trésor, les explorateurs de l’environnement (stage à la journée), randonnée à pied et à vélo pour explorer la forêt. Approche manuelle et artistique de la nature. Découverte de la faune et flore spinalienne, les aventuriers de la forêt, la nature comment ça marche ?, défie ta nature ! (notion de survie), stage de poney à l’Equ’Crin d’Olima…

Concernant les stages sportifs, on retrouve les classiques comme : golf, VTT, orientation, badminton, tir à l’arc, tennis de table, tennis, canoë, stages à la journée à la base Roland Naudin…

Cet été, 4 sessions d’une semaine seront organisées dans le cadre des chantiers citoyens (2 en juillet et 2 en août). Travaux d’entretien, de rénovation et de valorisation d’un chemin de randonnée. Il s’agit également de procéder au balisage de ces chemins. L’objectif est de préserver le patrimoine des sentiers ruraux et promouvoir la pratique des sports nature.

Le centre de la Quarante semaine est ouvert tout l’été du lundi 6 juillet au vendredi 28 août. L’accueil de loisirs de la 40 Semaine est ouvert aux enfants spinaliens ou non spinaliens âgés de 2 ans et demi à 12 ans révolus.

Cet été, la Ville d’Epinal et ses partenaires associatifs se sont mobilisés pour coordonner et centraliser toute l’information sur l’ensemble des activités qu’ils organisent à l’intention des enfants et des adolescents pendant les vacances scolaires estivales.

Pour la 1ère fois, les parents et les jeunes peuvent trouver auprès d’un seul interlocuteur toute l’offre des animations sportives, culturelles, citoyennes, des sorties et des centres de loisirs.

Deux points d’information sont disponibles :

1. L’accueil de la Maison des Sports et de la Jeunesse, au 12 rue du Général Leclerc, en face de l’Hôtel de Ville, (03 29 68 51 30) ;

2. Le site internet www.epinal.fr où un annuaire en ligne recense toutes le offres.

Une communication adaptée aux jeunes

Pour convaincre le jeunes de participer aux activités, la Ville a choisi d’aller à leur rencontre sur un des réseaux qu’ils affectionnent le plus cette année : Snapchat. Le compte ville.epinal est ouvert depuis le 6 juillet. Près de 200 jeunes Spinaliens sont déjà connectés. Vous aussi, découvrez les stories pour suivre l’actualité spécifique à la jeunesse !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.