Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Vosges – Une plainte a été déposée contre Nestlé Waters pour des forages non autorisés

image_pdfimage_print

Quelques-membres-du-Collectif-Eau-88Après le reportage de France 3 «Pièces à conviction» qui révélait, entre autre, des irrégularités sur les forages de Nestlé Waters. Puis des explications plus approfondies et distillées par Jean-François Fleck et Bernard Schmitt, lors d’un rendez-vous presse récent à Crainvilliers, qui avait mis en évidence vingt-et-un forages irréguliers. Un communiqué nous avise (ce jour) qu’une plainte a été déposé contre Nestlé Waters par France Nature Environnement, Lorraine Nature Environnement ainsi que les associations du Collectif Eau 88 avec en son sein Association de Sauvegarde des Vallées et de Prévention des Pollutions, UFC Que Choisir 88 et Vosges Nature Environnement.

Il semblerait que cette plainte a été déposée lundi dernier et quelle porterait sur «une exploitation de forages et prélèvements d’eau sans autorisation».

La suite ici : https://laplainedesvosgesinfo.fr/2020/06/vittel-plainte-a-ete-deposee-contre-nestle-waters-forages-non-autorises/




Une réaction sur “Vosges – Une plainte a été déposée contre Nestlé Waters pour des forages non autorisés

  1. Claude NOEL

    Pendant ce temps, que font les municipalités, que font les conseillers départementaux, que fait le Président du conseil départemental, que font les sénateurs, que fait le député, que fait le sous-préfet, que fait la préfecture des Vosges, que fait la Région ?
    RIEN, ne prendre aucun risque pour les réélections, aucun risque pour la carrière, aucune vague !
    Quand la nappe phréatique sera épuisée, quand les habitants n’auront plus d’eau, mes mandats seront terminés, j’aurai été muté ailleurs, alors, les problèmes futurs, je ne le vois pas.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.