Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Vélos – Une nouvelle ligne de production et des embauches chez Moustache Bikes

image_pdfimage_print
(Crédits photo Moustache Bikes)

(Crédits photo Moustache Bikes)

En cette période post-confinement,  le concepteur vosgien de vélos à assistance électrique, Moustache Bikes poursuit sont développement. L’entreprise annonce 30 embauches et la création d’une nouvelle ligne de production. 

Avec la reprise du travail et les nouvelles contraintes liées au Covid-19, le vélo s’est révélé être une alternative idéale aux moyens de transport en commun. Le secteur est aussi soutenu grâce aux nombreuses aides à l’achat. Le gouvernement a mis en place une aide post-confinement pour favoriser le deux-roues.

Moustache Bikes, le concepteur de vélos à assistance électrique vosgien situé sur la zone d’activités Inova 3000 de Thaon-les-Vosges, dans un bâtiment de près de 10 000 m² racheté en 2017 à Streita décidé d’aménager une nouvelle ligne de production. Dans l’entreprise vosgienne, chaque jour ce sont en moyenne 220 vélos qui sont assemblés par 120 personnes et depuis la reprise pas moins de 350 qui sont expédiés depuis les locaux des magasins répartis dans plus de 35 pays.

Mais pour suivre la cadence, l’entreprise doit embaucher. Elle a annoncé la mise en place d’une nouvelle ligne de production qui devrait permettre d’embaucher 20 opérateurs supplémentaires. « L’objectif est d’atteindre une capacité de production de 300 vélos par jour dans les prochains mois. » explique l’entreprise vosgienne.

Alors tous en selle !

C.K.N.




5 réactions sur “Vélos – Une nouvelle ligne de production et des embauches chez Moustache Bikes

  1. christian

    bravo à cette belle entreprise vosgienne, innovante et communicante.
    de bons vélos de qualité dans l’air du temps et qui préservent l’air pour longtemps.

    répondre
  2. NORBERT GOURGAUD

    Belle entreprise, mais vélos extrêmement chers, par rapport aux concurrents. Ce ne sont pas des philanthropes chez Moustaches Bikes, chère la moustache….

    répondre
  3. Belliard

    Bonjour
    Très bon vélo acheter un dimanche 28.7 et je pense acheter un samedi 28.7 j espère qu il sera de même qualité que mon dimanche.
    Continuer à nous faire de la qualité.
    Merci
    Cordialement

    répondre
  4. gene54

    Certes, les vélos Moustache sont chers mais de qualité et surtout donnant du travail à une main d’oeuvre française. Depuis 4 ans déjà, nous roulons avec des VTC qui nous donnent toute satisfaction.
    Il en est de même pour nos entreprises textiles, nos producteurs de fruits et légumes, etc ….
    Maintenant, si certains pensent qu’acheter moins cher et étranger est un bon plan, c’est leur choix. Mais alors, il ne faut pas se plaindre que les Vosges et plus généralement les territoires de France, deviennent des « terres de chômage ». C’est un choix qu’il convient d’assumer en étant entièrement responsables de nos achats.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.