Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Des vacances apprenantes dans les Vosges

image_pdfimage_print
(photo d'illustration)

(photo d’illustration)

La Ligue de l’Enseignement propose plusieurs séjours tout au long de l’été à destination des jeunes dans un esprit “colo” mais en appliquant scrupuleusement des gestes barrières.

Des vacances apprenantes, une belle idée de la Ligue de l’Enseignement d’Epinal qui organise cet été un “déconfinement éducatif”. Le principe est d’offrir des activités ludiques et pédagogiques qui permettent aux enfants de renforcer leurs savoirs et compétences, ainsi que des espaces d’expression afin de sensibiliser les jeunes aux enjeux de la citoyenneté et à la lutte contre les discriminations.

Les séjours en “colo”, d’une durée de 5 jours, sont surtout l’opportunité de vivre des moments de partage grâce à des activités sportives et culturelles. Crise sanitaire oblige, tout est mis en œuvre allier la convivialité à la sécurité. L’équipe pédagogique, qualifiée et diplômée, comprend entre autres un animateur référent COVID pour s’assurer du respect des mesures nécessaires.

En juillet et en août

Deux sites d’hébergement ont été retenu pour leur espace nature d’exception : la Maison Créative et Citoyenne les Tronches à proximité de Remiremont et le Centre de la Jumenterie au Ballon d’Alsace à 1072 mètres d’altitude au cœur de la forêt. Hébergés sous tentes ou en chambre, il y en a pour tous les goûts.

Le thème retenu pour les 6/8 ans est “Les pieds dans l’herbe”. En route pour la découverte de la faune et la flore ! Les groupes des 9/11 ans et 12/15 ans quant à eux expérimenteront la vie collective autour d’activités sportives pour un séjour “Natur’O Sports”. Enfin les séjours “Mise en scène” sont réservés aux plus grands, 12/15 ans et 15/17 ans pour laisser parler leur créativité, encadrés par des professionnels du théâtre.

La Ligue de l’Enseignement en mouvement

Laïque et indépendante, la Ligue de l’Enseignement des Vosges est reconnue comme un mouvement complémentaire de l’Ecole par le Ministère de l’Education Nationale. Elle s’inscrit au plus près du projet des enseignants pour pouvoir remplir son rôle éducatif et être force de proposition de projets innovants.

Se renseigner :
03.29.69.60.55 / 03.29.69.64.61
Vacances-cs@fol-88.com / vpt@fol-88.com

Source : http://vosgesmag.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.