Search
lundi 21 sept 2020
  • :
  • :

Tourbière de la tranchée de Docelles : découverte du parcours pédagogique !

image_pdfimage_print

tourbiere-tranchee-docelles

Cette année, la 7ème édition de la traditionnelle Fête de la Biodiversité se déroule en ligne. La biodiversité sera mise à l’honneur durant tout le mois de juin au travers d’une édition virtuelle, dont l’objectif reste la sensibilisation des spinaliens aux enjeux de la préservation de leur environnement. Découvrez tous les mystères du site de la tourbière de la Tranchée de Docelles. Un lieu remarquable mis en valeur par la Ville d’Epinal. 

Trois films diffusés les vendredis 5, 19 et 26 juin à 13h permettront au public de découvrir le sentier pédagogique créé autour de la tourbière de la tranchée de Docelles baptisé « Sur les traces du Nacré », les lichens et les pollens du parcours « Pollens et lichens » du Parc du Château. Ce vendredi, découverte du premier film consacré à la Tranchée de Docelles.

Le livret pédagogique « Sur les traces du Nacré » propose des activités ludiques ainsi que de nombreuses informations sur le patrimoine du site de la tourbière ainsi que le livret « Lichens-Pollens » qui accompagne le parcours dans le parc du Château sont disponibles gratuitement à la Maison de l’environnement et du développement durable de la Ville d’Epinal ou en téléchargement sur le site epinal.fr.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.