Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Les soignants sont dans la rue à Epinal !

image_pdfimage_print

manifestation-sante (7)Pour la première fois depuis l’épidémie de coronavirus, syndicats et soignants avaient donné rendez-vous au public dans la rue à Epinal. Ils manifestent pour demander une revalorisation des métiers de soignants et l’arrêt des fermetures de lits et d’établissements. 

Ce mardi après-midi, de nombreux soignants étaient rassemblés place Foch, devant la préfecture des Vosges à Epinal. Les soignants se sentent « oubliés ». Parmi les revendication du personnel soignant : la revalorisation des salaires, un plan de formation et de recrutement, une augmentation des budgets, l’arrêt des fermetures d’établissements, de services et de lits… Une manifestation qui se déroule en plein « Ségur de la Santé ».

Les syndicats et collectifs de soignants estiment que « les politiques d’austérité menées par les différents gouvernements successifs avant la crise sanitaire et les non prises en compte de ce gouvernement en matière de Santé et d’Action Sociale ont généré des carences en matière de prise en charge, qui se sont accentuées pendant la pandémie du COVID 19″.

Toute la population était invitée à y participer pour montrer son soutien aux personnels soignants.

C.K.N.




3 réactions sur “Les soignants sont dans la rue à Epinal !

  1. Bobby Mangin

    Tiens, la belle unité du confinement se fissure et les abrutis qui applaudissaient à la fenêtre à 20H sont probablement les même qui aujourd’hui commentent de façon haineuse plutôt que d’aller manifester pour que les soignants aient les moyens de nous soigner.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.