Search
lundi 6 juil 2020
  • :
  • :

Semaine de l’apprentissage : un salon virtuel dédié à l’apprentissage

image_pdfimage_print

P1570711A l’occasion de la semaine de l’apprentissage, Pôle Emploi Vosges organise un salon virtuel de l’apprentissage du 29 juin au 17 juillet. Ce mardi matin, le Préfet des Vosges était dans les locaux de Pôle emploi Epinal. 

Ouvert du 29 juin au 17 juillet, le salon en ligne de l’apprentissage et de l’alternance propose aux employeurs publics ou privés de rendre visibles leurs offres, rencontrer des candidats et organiser leurs entretiens. Le site s’adresse à tous les candidats. 143 offres d’apprentissage et d’alternance sont actuellement en ligne sur le site de Pôle Emploi. Une manière innovante de s’informer sur les opportunités que présente l’apprentissage !

Le e-salon permet de faciliter l’accès à l’emploi des jeunes dans ce contexte de crise sanitaire. Le Préfet des Vosges a également présenté le plan de soutien lancé par le Gouvernement à hauteur de 5000 euros, pour un apprenti de moins de 18 ans, ou 8000 euros, pour un apprenti majeur, par contrat préparant à un diplôme de la formation professionnelle afin d’inciter les employeurs à conclure des contrats d’apprentissage. Cette aide sera versée pour les contrats signés à compter du 1er juillet sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés et aux entreprises de plus 250 salariés à la condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil de contrats d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation dans leur effectif en 2021.

Pour accéder aux salons, il suffit de créer un compte personnel sur le site et de remplir un formulaire d’inscription avec la possibilité de télécharger votre CV. Vous pourrez ensuite consulter les stands des entreprises participantes et accéder aux offres d’emploi proposées. Les entreprises peuvent proposer des entretiens avec les candidats.

Les candidats peuvent s’inscrire à une webconférence.

Rendez-vous sur : https://salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/detaildusalon

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.