Search
mercredi 23 sept 2020
  • :
  • :

Réouverture de la vente de compost à partir du 22 juin

image_pdfimage_print

compostage-dechetterie-razimont-epinal (8)La plateforme de compostage du SICOVAD, fermée pendant quelques semaines suite à la crise de la COVID-19, va de nouveau pouvoir accueillir les usagers, dès le 22 juin et avec des horaires exceptionnels. La plateforme de compostage vous accueillera à partir du 22 juin selon ces modalités :

De 9h à 12h, du lundi au vendredi – Pour la vente en vrac ou en sac – Paiement par CB en priorité – Port du masque recommandé et respect des gestes « barrière »

Pourquoi acheter du compost en été ?

Le compost est très utile en cours de saison pour les légumes dits « gourmands en compost » comme les tomates, les poireaux et les cucurbitacées (concombres, courgettes, potirons…). N’hésitez à ajouter la valeur d’un sac de 50 litres de compost maille 20 pour 4 à 5 mètres carré au cours de l’été. Vérifiez également que vous avez en permanence une couche de 5 à 10 cm de mulch sous vos arbres, arbustes et plantes d’ornement pour préserver l’humidité surtout en cas de grosse chaleur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.