Search
mardi 22 sept 2020
  • :
  • :

Un référendum local sur le nom de Capavenir-Vosges

image_pdfimage_print

CM-thaonLors du dernier conseil municipal de Capavenir-Vosges, les élus de la commune nouvelle ont annoncé un référendum local pour les habitants des trois communes sur le nom de Capavenir.

« Il me semble important qu’on puisse se mettre d’accord avec les habitants sur ce que l’on puisse construire pour le territoire. Il n’y a rien d’anodin à ce qu’une commune se marie. » explique le maire de Capavenir Vosges, Cédric Haxaire lors du dernier conseil municipal. Il propose d’organiser un référendum local sur le nom de Capavenir Vosges.

Avec la population, il veut examiner les points positifs et les points négatifs de cette fusion. « Si les citoyens décidaient de dé fusionner, cela engendrerait de nouvelles élections municipales. » poursuit-il. Cédric Haxaire souhaite que ce soit la population qui décide de ce changement ou non de nom.

« Si on veut le même niveau de services, la commune nouvelle sera le meilleur choix pour les habitants. Si on veut nos propres services, il faudra sans doute voter pour la défusion. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix » poursuit le maire.

Retrouvez le conseil municipal ici : https://www.facebook.com/touteslesvosges/videos/650333435551505/?t=624

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.