Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Patrick Nardin : « L’économie est le moteur de notre pays et de nos territoires »

image_pdfimage_print

patrick-nardin-elections-epinal (1)Le deuxième tour des élections municipales aura lieu le 28 juin. Patrick Nardin, tête de liste d’Epinal à votre Image repart en campagne. Ce mercredi, il a tenu une conférence de presse à la brasserie Au Bureau à Epinal.

patrick-nardin-elections-epinal (32)« Pendant près de deux mois, l’économie a été mise en coma artificiel. C’est la première fois dans l’histoire qu’on a privilégié l’humain à l’économie » commente Patrick Nardin, candidat à la mairie d’Epinal. Après deux mois de confinement, la vie a repris à Epinal. « Certains disent que cette ville est entrain de crever. C’est faux, la vie reprend. » poursuit le candidat qui revient sur les solutions mises en place pendant la crise. « Quelques jours après le confinement, nous avons mis en place un service : Epinal solidaire pour répondre aux besoins des plus fragiles. » souligne-t-il.

La plateforme La Belle Image Eco a aussi été mise en place. « Elle permet d’informer et d’accompagner les entreprises » commente Patrick Nardin qui est aussi revenu sur la création par une agence de communication spinalienne de la plateforme Locappy qui permet d’acheter des produits des commerçants et producteurs vosgiens.

Pour le candidat, tête de liste Epinal à votre Image, le projet présenté lors du premier tour des élections municipales à Epinal répond à la crise. « Le projet est toujours d’actualité. Il est la réponse à ce que nous avons vécu. Nous devons poursuivre ce mouvement solidaire qui s’est esquissé envers les plus fragiles.» avance-t-il. Parmi ses priorités : sauver les commerces, entreprises et les emplois en travaillant avec les acteurs économiques. « L’économie est le moteur de notre pays et de nos territoires » poursuit-il.

Exonération de redevance du domaine public

Pour soutenir les commerçants, la ville a aussi mis en place l’exonération de redevance du domaine public. « Ça a été acté il y a déjà plusieurs semaines. Cela représente un manque à gagner de 120 000 euros pour la collectivité » annonce le candidat. Les bars et restaurants ont aussi la possibilité d’étendre leur terrasse pour accueillir plus de clients.

Développer le marché

Le marché d’Epinal est resté ouvert pendant le confinement. Patrick Nardin propose de diminuer le droit de place à l’extérieur du marché d’Epinal  afin d’accueillir plus de commerçants. « Je souhaite que nos marchés puissent continuer à se développer. J’ai revu l’ensemble des tarifs de redevance et on va baisser les tarifs. »

Piétonisation de rues

Concernant la piétonisation de rues, le candidat assure qu’il « faut faire très attention. Il faut une concertation avec les commerçants sinon cela pourrait être un véritable drame pour le commerce » Patrick Nardin souhaite la piétonisation de la rue des Petites Boucheries le soir et veut mener une réflexion sur la rue des Etats-Unis.

Stationnement : 1h gratuite

Sur la question du stationnement au centre-ville d’Epinal il dénonce la solution proposée par l’équipe Jourdain-Petit qui proposait la gratuité du stationnement pendant 3 mois. « 3 mois de stationnement gratuit cela représente 175 000 euros pour la collectivité. De plus, demain, si le stationnement est gratuit, on ne pourra plus accéder aux commerces et se garer. L’objectif du stationnement payant c’est de permettre un turn over des véhicules. » explique-t-il. Patrick Nardin souhaite passer de 20 minutes de stationnement gratuit à 1h.

Imagerie d’Epinal : se porter acquéreur du fond de commerce

Voilà des mois que l’Imagerie d’Epinal est au cœur de l’actualité. « L’Imagerie c’est notre histoire. La ville d’Epinal se portera acquéreur du fond de commerce de l’Imagerie quand une opportunité se présentera » annonce-t-il. Le tribunal de commerce doit rendre sa position le 7 juillet prochain.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.