Search
vendredi 25 sept 2020
  • :
  • :

Municipales – La liste « Epinal ouverte sur l’avenir » veut agir pour le logement

image_pdfimage_print

fabrice-pisiasA Epinal, près de 3000 logements sont vacants. La liste conduite par Fabrice Pisias, « Epinal Ouverte sur l’avenir » veut agir pour le logement.

« Pourquoi construire de nouveaux lotissements neufs et de nouvelles résidences alors que près de 3000 logements sont à rénover ? » A partir de ce constat, Fabrice Pisias et son équipe ont décidé d’organiser une « action logement » rue Cour Billot afin d’exposer leurs solutions pour y remédier.

Pour eux, la priorité sera de réduire les logements vacants. Il veut stopper l’étalement urbain. « De nombreux projets de lotissements sont en cours à Epinal, ce qui impacte fortement l’environnement et endette les familles. » poursuit-il.

La liste « Epinal, ouverte sur l’Avenir » propose de créer une coopérative foncière, qui assurera le rachat de bâtiments, leur rénovation et mise à disposition sous forme de logements dont les loyers seront à prix coûtant…

Les locataires-usagers n’auront plus à payer la part lucrative revenant habituellement aux propriétaires.

Il propose aussi « l’accès au logement pour toutes et tous, pour une cohésion sociale ». « Parce que tout un chacun a sa place dans notre ville, des hébergements d’urgence et des structures pérennes seront favorisées et mises à disposition pour en finir avec les hébergements dans les hôtels, ruineux pour l’Etat et inadaptés aux besoins des personnes hébergées. »

Les étudiants et les jeunes travailleurs dont les moyens financiers sont limités, ce qui ne doit pas être un obstacle pour se loger décemment, bénéficieront également de ces mesures. La création de résidences intergénérationnelles sera favorisée.

Autre mesure : la rénovation thermique des bâtiments publics et privés. La liste de gauche et écologiste mettra en place un Grand Plan de rénovation thermique et de transition énergétique des bâtiments publics et privés.

Ce projet prévoira notamment des subventions pour les particuliers propriétaires.

Ces mesures « généreront de l’emploi durable pour les artisans, créera des emplois dans le bâtiment et participera ainsi à la relance économique par l’écologie »




2 réactions sur “Municipales – La liste « Epinal ouverte sur l’avenir » veut agir pour le logement

  1. Staline the return.

    « La part lucrative qui revient aux propriétaires  » LOL
    Encore une fantasmagorie de gauchos.

    Impôts sur le revenu.
    Taxes foncières.
    Frais de syndics.
    Assurance loyers impayés.
    Travaux d’entretiens lourds.
    Dégradations non couvertes par les cautions.
    Appartement non loué.
    Cout des emprunts.

    Très souvent il ne reste que les yeux pour pleurer pour de nombreux propriétaires de biens immobiliers locatifs.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.