Search
mercredi 23 sept 2020
  • :
  • :

Municipales – Fabrice Pisias et son équipe étaient sur les Marchés

image_pdfimage_print

Fabrice-pisias-marche-epinalFabrice Pisias et son équipe ont rencontré les producteurs bio au « Marché Paysan » vendredi soir au port d’Epinal. Samedi matin, ils ont arpenté le marché du centre-ville et dimanche matin, le marché place d’Avrinsart.

Durant ce rapprochement avec la population, Fabrice Pisias et son équipe ont rencontré beaucoup de spinaliennes et spinaliens, ils ont reçu un accueil chaleureux et enthousiaste des habitants lorsqu’ils expliquaient leur projet de Coopérative Municipale Maraîchère.

La Coopérative Municipale Maraîchère est un point important du projet écologiste de la liste Epinal, ouverte sur l’Avenir : en lieu et place des serres municipales dans un premier temps, où sont cultivés actuellement des fleurs et des arbustes d’ornement, la liste écologiste entend les remplacer par la culture de fruits et légumes.

Cette culture maraîchère des fruits et légumes en circuit « très court » et bio permettra de fournir la restauration collective dont les cantines scolaires qui actuellement sont fournies par Elior, entreprise privée. Ensuite, en lien avec les producteurs et artisans locaux, ils implanteront des points de ventes (épiceries) dans plusieurs quartiers de la ville et en centre-ville, ainsi qu’un grand supermarché solidaire et bio. L’objectif final étant d’arriver à la souveraineté alimentaire.

Ce projet aura pour effet de « relancer l’économie locale en créant beaucoup d’emplois à court et moyen terme, de redynamiser le centre-ville et les quartiers avec les nouveaux points de ventes dans toute la ville. »

D’autre part, la liste écologiste et de gauche entend créer un grand marché au centre-ville avec des étals de producteurs locaux, allant comme avant jusqu’à la place des Vosges, la place de l’Âtre…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.