Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

Municipales – Binamé n’apportera pas son soutien à la liste Jourdain-Petit

image_pdfimage_print

5Bernard-BINAMEDans le cadre du second tour des élections municipales à Epinal, Bernard Binamé (ancien PS), a annoncé qu’il n’apportera pas son soutien à la liste Jourdain-Petit. Il n’a pas apprécié la fusion de la liste de Christophe Petit avec celle de Benoît Jourdain. 

« Dans le cadre des élections municipales et du second tour du 28 juin 2020, je n’apporterai pas mon soutien à la liste de fusion Jourdain-Petit . J’ai pris acte dès la fin du premier tour de la décision de Christophe Petit (UDI) de fusionner avec la liste de Benoît Jourdain (LR), sans au préalable en débattre avec ses colistiers et faire avaliser une position par les différentes composantes politiques de la liste Épinal Ensemble.

Pour moi progressiste de gauche, cette fusion n’est pas acceptable : les valeurs de transparence, de co-construction ont trop rapidement été oubliées, alors qu’elles avaient été si fermement défendues durant nos débats avec les Spinaliens. Maintenant les choses sont claires : la nécessité d’une société plus inclusive, d’intégration sociale, l’obligation de faire de la politique autrement ne sont plus incarnées par la liste portée par Benoît Jourdain et Christophe Petit. Dans ces conditions, je n’apporterai pas mon soutien à la liste conduite par Benoît Jourdain.

Mon engagement humaniste et réformiste ne me porte pas non plus à soutenir des positions radicales et politiciennes. Maintenant, dans un contexte économique et social particulièrement tendu, avec mon expérience d’élu depuis de nombreuses années, je reste disponible pour servir la Cité des Images et m’engager auprès des Spinaliens dans l’intérêt général. »

Bernard Binamé




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.