Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

Municipales à Epinal : La liste Jourdain-Petit prévoit un plan d’urgence pour le centre ville

image_pdfimage_print
photo AVP

photo AVP

La liste Epinal 2020 de Benoît Jourdain et Christophe Petit a présenté un plan d’urgence pour le commerce de centre-ville. Le plan a été distribué ce mardi matin à tous les commerçants spinaliens.

« Le centre-ville d’Epinal était avant la crise sanitaire dans une situation de grande difficulté : perte d’activité, fermeture des boutiques, paupérisation et raréfaction de l’offre. Après deux mois et demi de crise, il est mortifère » déplore Benoît Jourdain, tête de liste Epinal 2020. Face à ce constat, la liste de Benoît Jourdain qui a fusionné avec celle de Christophe Petit a souhaité definir un plan d’urgence pour le centre-ville d’Epinal.

Stationnement gratuit, semi piétonisation et exonération des droits d’occupation

Ce plan d’urgence comprend 11 points comme la suppression du stationnement payant sur voirie pendant 3 mois et la mise en place d’une zone bleue, la semi-piétonisation de la rue Léopold Bourg, la piétonisation nocturne de certaines rues, l’exonération des droits d’occupation du domaine public pour l’année 2020, la mise en place de bons d’achat solidaires dans les commerces du centre-ville (chèque de 10 euros offerts pour 10 euros dépensés chez le commerçant)….

Extension des terrasses

Le plan prévoit aussi l’autorisation d’extension des terrasses gratuites, en accord avec les services municipaux jusqu’à la fin de l’année 2020.

Animations

L’équipe Epinal 2020 souhaite aussi maintenir toutes les animations estivales (marchés du terroir, Epinal Bouge l’été…) et propose de réaffecter le budget économisé du fait des annulations pour financer des concerts dans la rue avec des artistes locaux tous les soirs de fin de semaine et nocturne pour l’ensemble des commerces le vendredi soir en été.

Plate-forme d’achats en ligne

Le « développeur du centre ville » sera chargé de présenter au porte-à-porte les plateformes en ligne Locappy et Restoo.

Pour finir, la liste constituera un fonds pour aider les commerçants qui doivent aménager leur commerce pour respecter la réglementation sanitaire.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.