Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

L’ouverture du nouvel hôpital d’Epinal repoussée au mois de janvier 2021

image_pdfimage_print

nouvel-hopital-epinal (2)Initialement prévu au mois de septembre 2020, le chantier du nouvel hôpital d’Epinal a pris du retard en raison de l’épidémie de coronavirus. Le déménagement dans le nouvel hôpital d’Epinal aura lieu le 11 janvier 2021. Le premier patient sera accueilli à partir du 18 janvier. 

nouvel-hopital-epinal (44)La livraison du nouvel hôpital d’Epinal était prévue en septembre 2020, mais pendant l’épidémie de coronavirus, tous les chantiers étaient à l’arrêt. Ce lundi matin, une visite avait lieu dans le nouvel hôpital d’Epinal. L’occasion d’annoncer la date de déménagement dans les nouveaux bâtiments. Le déménagement dans le nouvel hôpital d’Epinal aura lieu le 11 janvier 2021. Les travaux seront réceptionnés fin juillet.

Un déménagement qui doit durer 3 à 4 semaines

« Les dates ont été choisies afin d’optimiser le calendrier de ce déménagement qui doit durer 3 à 4 semaines » commente le nouveau directeur de l’hôpital, Dominique Cheveau. Mais on ne déménage pas un hôpital aussi facilement. Les équipes doivent déménager tout en assurant la poursuite de l’activité dans l’ancien hôpital.

Coût du chantier : 170 millions d’euros

Le nouvel hôpital en forme de dents de peigne, sera plus spacieux. Il dispose de 283 chambres, 98% sont individuelles et d’une superficie moyenne de 18 m². « Les chambres sont plus spacieuses et lumineuses, pour le confort des patients et familles » explique le directeur . Le nouveau bâtiment s’étend sur 6 étages. Il sera aménagé avec les équipements qui étaient déjà utilisés au sein du centre hospitalier Émile-Durkheim.

Le coût du chantier de ce nouvel hôpital est de 170 millions d’euros.

C.K.N.




Une réaction sur “L’ouverture du nouvel hôpital d’Epinal repoussée au mois de janvier 2021

  1. Jacques PIERROT

    De toute façon vu le nombre d’années (voir décennies), que cet hôpital devait être construit, nous ne somme plus à 7 mois près . Voir même plus, ce qui ne serait pas étonnant.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.