Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

#lesinvisiblesdu88 : l’ADMR des Vosges rend visible les invisibles !

image_pdfimage_print

admr-vosges (5)L’ADMR des Vosges lance une campagne de communication pour rendre visible les invisibles. Cette campagne débutait à Epinal ce mercredi 3 juin et sera ensuite déclinée sur tout le département des Vosges (Saint-Dié, Remiremont, Vittel, Mirecourt et Neufchâteau). Ils demandent plus de reconnaissance pour le personnel qui était première ligne pendant la crise du Covid-19. 

admr-vosges (9)Ce mercredi 3 juin, l’ADMR des Vosges a organisé une action symbolique sur la place des Vosges à Epinal. « La crise du Covid-19 a mis en évidence le rôle fondamental que jouent les aides à domicile dans notre société » explique Jean-Paul Bastien, Président Fédéral de l’ADMR des Vosges. l’ADMR des Vosges demande des engagements concerts pour une meilleure reconnaissance de la profession et une revalorisation des moyens et des salaires des aides à domicile.

« On a été des maillons indispensables pendant la crise du Covid-19 et on manque de reconnaissance. 20% des aides à domicile sont en dessous du seuil de pauvreté. » explique Pierre Briery, Directeur de l’ADMR des Vosges. Chaque semaine, 550 salariés sont mobilisés et 200 le week-end. L’ADMR c’est plus de 14500 intervention par semaine. « Les aides à domicile sont toujours mobilisées pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Pourtant, elles sont les grandes oubliées de la prime d’Etat exceptionnelle versée aux soignants pour leur contribution pendant la crise du coronavirus » poursuit le directeur de l’ADMR des Vosges.

Pour soutenir les services d’aide et d’accompagnement à domicile des Vosges : lesinvisiblesdu88.com

C.K.N.




Une réaction sur “#lesinvisiblesdu88 : l’ADMR des Vosges rend visible les invisibles !

  1. Francheteau

    Bonjour je suis TISF a l’association pro famille d’Ardèche et il faut que tout les départements de mobilisent et interpellent les élus locaux pour une meilleure reconnaissance de nos métiers bravo et félicitations et ils faut souder une chaîne des métiers d’aide et soutien a domicile pour avoir un maximum de poids pour revendiquer notre mal être de cette non reconnaissance et valoriser cette branche qui n’est pas reconnue par nos politiques et élus.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.