Clément Leboucher, originaire de Normandie s’est installé à Épinal afin de créer sa propre ébénisterie menuiserie contemporaine. Passionné depuis toujours par le travail du bois, Clément souhaite aujourd’hui pouvoir vivre de sa passion. Clément Leboucher vient de créer deux lampes design en bois local qu’il propose en prévente sur la plateforme Ulule.
Clément Leboucher a réalisé un bac pro menuiserie, puis un BTS agencement. Il a alors décidé de poursuivre ses études avec l’école d’ingénieur du bois, l’ENSTIB d’Épinal. Diplômé en 2019, il a ensuite intégré la couveuse La Boëte afin de créer Helcé, une menuiserie ébénisterie spécialisée dans le mobilier contemporain et les objets de décoration.
Deux lampes en bois des Vosges
Aujourd’hui, ce jeune Normand de 24 ans, passionné du bois, vient de créer une campagne de prévente de deux objets de décorations sur la plateforme Ulule. On y trouve deux lampes en bois des Vosges créées par Clément au sein de l’atelier partagé le Xylolab. C’est pour Clément la première expérience de production en petite série.
« Mon objectif est dans un premier temps de me faire connaître mais également d’optimiser les coûts en produisant en mini série. » commente-t-il. Le jeune Normand a conçu deux lampes : une bipode à 45 euros et une tripode à 49 euros. Il est possible de les acheter avec ou sans les ampoules. Il a déjà atteint plus de 80% de son objectif sur Ulule avec 33 préventes. Il reste encore 15 jours pour séduire les 40 acheteurs nécessaires pour lancer la fabrication des objets.
Clément Leboucher, originaire de Normandie s'est installé à Épinal afin de créer sa propre ébénisterie menuiserie contemporaine. Passionné depuis toujours par le travail du bois, Clément souhaite aujourd'hui pouvoir vivre de sa passion. Clément Leboucher vient de créer deux lampes design en bois local qu'il propose en prévente sur la plateforme Ulule.
Clément Leboucher a réalisé un bac pro menuiserie, puis un BTS agencement. Il a alors décidé de poursuivre ses études avec l'école d’ingénieur du bois, l’ENSTIB d'Épinal. Diplômé en 2019, il a ensuite intégré la couveuse La Boëte afin de créer Helcé, une menuiserie ébénisterie spécialisée dans le mobilier contemporain et les objets de décoration.
Deux lampes en bois des Vosges
Aujourd’hui, ce jeune Normand de 24 ans, passionné du bois, vient de créer une campagne de prévente de deux objets de décorations sur la plateforme Ulule. On y trouve deux lampes en bois des Vosges créées par Clément au sein de l’atelier partagé le Xylolab. C'est pour Clément la première expérience de production en petite série.
"Mon objectif est dans un premier temps de me faire connaître mais également d’optimiser les coûts en produisant en mini série." commente-t-il. Le jeune Normand a conçu deux lampes : une bipode à 45 euros et une tripode à 49 euros. Il est possible de les acheter avec ou sans les ampoules. Il a déjà atteint plus de 80% de son objectif sur Ulule avec 33 préventes. Il reste encore 15 jours pour séduire les 40 acheteurs nécessaires pour lancer la fabrication des objets.
Renseignements :
https://fr.ulule.com/helce-vous-eclaire/
contact@helce.fr
06.67.10.55.19
Facebook : Helce2019
Instagram : Helce201
C.K.N.
Très belles réalisations.
J’espère qu’il ne sera pas payé avec des chèques en bois.