Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

L’ALEC vous guide dans vos projets de rénovation

image_pdfimage_print

alec photo 1Vous voulez vous lancer dans des travaux pour améliorer le confort et la performance de votre logement, d’un point de vue énergétique ?

L’ALEC, l’Agence Locale de l’Energie et du Climat, située à Golbey, se charge de vous faire rencontrer un des conseillers du réseau FAIRE : Favoriser, Accompagner, Informer pour la Rénovation Energétique, qui sont de nouveau physiquement à votre disposition, sur rendez-vous.

Connaître les clés de la rénovation

alec photo 2-Parce qu’il n’est pas facile de connaître les clés, par exemple, pour isoler la toiture, ravaler la façade ou acquérir un logement vacant en centre-ville, leurs conseils aussi bien techniques que  portant sur les aides financières, seront les plus pertinents, et ce de manière neutre, indépendante et gratuite.

Devis : lequel choisir ? Investir : oui, mais comment être sûr des résultats ? Des aides : sur quels critères ?  Quel matériau isolant, quelle énergie, quel système de chauffage ? Les questions sont aussi nombreuses que légitimes pour les néophytes qui cherchent à appréhender les subtilités de la législation et des aides financières associées.

Bénéficier des actions de l’Agglomération d’Epinal et de la Ville d’Epinal

Au travers de sa politique » Habitat », l’Agglomération d’Epinal répond pleinement aux enjeux de la rénovation du bâti existant en proposant un dispositif incitatif pour aider les propriétaires éligibles aux aides ANAH du programme « Habiter Mieux «, à engager des travaux en vue d’améliorer le confort ou la performance de leur logement

ALEC-JUIN-2020 ban supLa Ville d’Epinal, quant à elle, poursuit l’action d’envergure «  Epinal au Cœur » afin de redynamiser le centre-ville, en favorisant la remise en occupation des logements vacants, en améliorant les communs, ou encore les commerces du cœur de  la Cité Spinalienne.

Alors, que vous ayez des projets de rénovation, ou que vous souhaitiez adopter de nouveaux comportements plus économes, n’hésitez-pas rencontrer les conseillers de l’ALEC.

*FAIRE : nouvelle marque lancée au niveau nationale par l’ADEME, le ministère de la transition écologique et solidaire et celui de la cohésion sociale, regroupant le réseau des  EIE, l’ANAH, et tous les acteurs conseils sur la rénovation énergétique.

https://www.alec-epinal.com/

https://www.facebook.com/AlecEpinal/

Tél. : 03.29.81.13.40




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.