Search
vendredi 18 sept 2020
  • :
  • :

Jeter son masque par terre devrait bientôt coûter 135 euros d’amende !

image_pdfimage_print

masque-dechetJeter des déchets sur la voie publique : un masque, un gant, un mégot… serra bientôt sanctionné d’une amende de 135 euros, contre 68 euros actuellement.  

Avec l’épidémie de Covid-19, de nombreux masques et gants sont jetés par terre dans les rues. Pour y remédier, la secrétaire d’Etat à la Transition écologique Brune Poirson, a annoncé dimanche un projet de décret afin d’augmenter l’amende pour abandon de déchets sur la voie publique. Ce projet concerne les masques, les gants, mais aussi les mégots et les dépôts sauvages d’ordures.

Il prévoit une augmentation de l’amende à 135 euros, contre 68 euros actuellement. L’amende pourrait même grimper jusqu’à 350 euros et même 750 euros si la police établit un procès-verbal et le transmet au tribunal.

Le projet de déchet devrait être présenté courant juin.

C.K.N.




7 réactions sur “Jeter son masque par terre devrait bientôt coûter 135 euros d’amende !

  1. Claude NOEL

    À quoi celà sert-il de définir des contraventions et des amendes dissuasives, sachant que les policiers ne se donnent jamais le peine de lever le cul du siège de leur bagnole pour faire respecter la moindre incivilité.

    répondre
  2. chouki

    Et dans le cas où je jetterais violemment mon masque usagé au sol sous le coup de l’émotion…
    Qu’en dit Castaner ?
    La consigne très claire de « Castaner », de l’émotionnel exacerbé et instrumentalisé qui prime sur la loi républicaine…
    Comme pour ces manifs interdites de l’extrême gauche et des minorités étrangères tellement opprimées qu’elles s’obstinent à rester en France… Non sanctionnées car sous le coup de l’émotion s’applique-t-elle ?
    « Ah! Un auditeur me dit qu’il faudrait que « en même temps » (comme dirait Narcisse) je mette le feu au mobilier urbain et j’incendie quelques véhicules. »

    répondre
  3. Babel

    Entre les lois répressives, tous les PV à 135 euros…ça pue…
    Je ne porte pas de masques, ne fume pas, rien à jeter ! Ah si, toute cettz racaille qui ponds des lois iniques comme je pisse.

    répondre
  4. Fressy

    Ah il serait grand temps de voir ceux qui sont jetés sur la voie publique a Gerardmer. Lac, place ferry, 8 mai oh la la comment faire ? Mettre un agent dernière chaque habitant !!!!!! ou touriste ? Faut il encore qu’il soit pris en flagrant délit.
    Au petit bonheur la chance !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.