Search
jeudi 16 juil 2020
  • :
  • :

Une fête virtuelle de la biodiversité à Epinal ! à partir de ce vendredi 5 juin

image_pdfimage_print

fete-de-la-biodiversiteDès ce vendredi 5 juin, la Ville d’Epinal organise la 7e édition de la traditionnelle Fête de la biodiversité. Cette année, avec la crise sanitaire, elle prendra la forme d’un événement virtuel avec des animations sur le thème « La vie sous nos pieds » diffusées sur les réseaux sociaux et le site Internet de la Ville d’Epinal.

Cette année, la Fête de la biodiversité se réinvente en mode « distanciation physique ». La 7è édition de la Fête de la biodiversité permettra au public de visionner des films afin de découvrir le sentier « Sur les traces du Nacré » de la tourbière de la tranchée de Docelles ainsi que le parcours lichens et pollens du Parc du Château. . Ils seront visibles sur la page Facebook dédiée à l’événement « Fête de la biodiversité (virtuelle) » (https://www.facebook.com/events/600227850589041/), sur les réseaux sociaux de la Ville d’Epinal et sur le site Internet www.epinal.fr

« do it yourself »

expo-Le traditionnel « P’tit dej’ de la biodiversité » change de formule. Des auteurs présenteront leurs ouvrages dans des messages vidéo diffusés en ligne sur le site de la ville d’Epinal et sur son facebook. Les membres du Conseil des jeunes de la Ville d’Epinal proposeront des vidéos de type tutoriels avec des astuces, conseils et « do it yourself » à adopter au quotidien.

Des jeux et activités à faire en ligne ou à imprimer seront également proposés par la Maison de l’Environnement et du Développement durable et le Conseil des Jeunes de la Ville d’Epinal ainsi que par les partenaires, notamment Atmo Grand Est, le Conservatoire des Espaces Naturels de Lorraine et la Vigie de l’eau.

Un parcours botanique numérique

Pour découvrir la biodiversité de façon ludique, des mots croisés, mots cachés, quizz, puzzles et des énigmes pour petits et grands seront mis à disposition.

Un parcours botanique numérique consultable sur l’application Smart’Flore permettra d’en savoir plus sur les plantes présentes au Parc du Cours.

Des expositions

enviUne exposition sur le sol et ses habitants réalisée par l’Observatoire de la biodiversité du sol sera visible à la Maison de l’environnement et du développement durable du 5 juin au 3 juillet.

Une exposition autre exposition sera présentée dans la galerie de l’Hôtel de Ville baptisée « A Epinal, une biodiversité pas si ordinaire ».

Du 15 juillet au 30 août, il sera possible de découvrir les photographies des participants au concours photo sur la biodiversité urbaine qui seront soumises au vote du public.

Le concours photo « La vie sous nos pieds » est quant à lui prolongé jusqu’au 21 juin.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.