Search
dimanche 9 août 2020
  • :
  • :

Fête de la biodiversité : Victor Noël présente son ouvrage « Je rêve d’un monde… » Vidéo

image_pdfimage_print

Victor Noël, 15 ans, est passionné par la nature et ses habitants. Naturaliste depuis le plus jeune âge, il lance un appel à la raison dans ce petit livre engagé baptisé « Je rêve d’un monde… »

Une invitation à la prise de conscience éco-citoyenne, un véritable plaidoyer pour la protection de la biodiversité qui paraîtra le 10 septembre 2020. Ce jeune militant vous donne un aperçu de son livre en avant première dans cette vidéo !

Rendez-vous le vendredi 19 juin à 10h avec Philippe Jacques Dubois, directeur éditorial des Éditions Delachaux et Niestlé, qui expliquera en vidéo pourquoi les éditions ont choisi de publier l’ouvrage de Victor Noël.

 




2 réactions sur “Fête de la biodiversité : Victor Noël présente son ouvrage « Je rêve d’un monde… »

  1. Fuentès José

    1992, L’ONU à Rio de Janeiro pour le Sommet de la Terre:intervention de la jeune Severn Cullis Suzuki, 12 ans.
    Ahed Tamimi, 16 ans,cette jeune palestinienne qui ose ce que n’ose pas la Communauté Internationale:elle gifle un soldat israélien.
    Greta Thunberg, 16 ans, qui n’est plus à présenter.
    Victor Noël,15 ans. Il a bien mieux à faire qu’à user ses fonds de culotte sur les chaises de nos écoles! Il devrait enseigner aux professeurs,aux dirigeants du Monde et à ceux qui les élisent, ce qu’est un HOMO SAPIENS.
    Puisque la Vérité sort de la bouche des enfants, plutot que de les forcer à aller à l’école des adultes, obligeons les adultes à être aussi innocents que les enfants!

    répondre
    1. christian

      je ne suis pas d accord. il faut user ses fonds de culottes à l’école. c est le seul moyen d acquérir les compétences qui permettront de trouver des solutions pour le futur. car si la vérité sort de la bouche des enfants ils n en n ont pas pour autant la science infuse.
      l innocence ne fournit pas les réponses. les discours dégoulinants de bons sentiments bien pensants et généreux en théorie ne remplacent pas le travail de technicien et de responsables auxquels des minots plus ou moins téléguidés n entendent rien. ils doivent apprendre en gardant leur idéal.
      le courage c est les actes concrets et impactants pas les incantations juvéniles à elles seules.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.