Search
mardi 11 mai 2021
  • :
  • :

Escroquerie – Arnaque à la fausse offre d’emploi

image_pdfimage_print
(Photo gendarmerie des Vosges)

(Photo gendarmerie des Vosges)

Les gendarmes vosgiens signalent une arnaque à la fausse offre d’emploi. Une jeune femme de 20 ans a reçu, via Facebook, une proposition d’embauche pour un emploi de traitement du courrier d’une entreprise implantée dans le Pas-de-Calais.

Après signature, elle renvoie son contrat de travail par mail et reçoit un chèque d’un montant de 1500 euros en avance de salaire.

Quelques jours plus tard, son employeur lui demande un versement de 1450 euros par carte de paiement prépayée rechargeable afin de luis fournir le matériel nécessaire pour travailler. La victime s’exécute.

Elle finit par s’apercevoir que le chèque initial déposé sur son compte bancaire est frappé d’opposition car déclaré volé !

C.K.N.




Une réaction sur “Escroquerie – Arnaque à la fausse offre d’emploi

  1. voyons ...

    la volonté de vouloir travailler est certes louable mais la cupidité donne lieu parfois à des situations méritées !! Se dire que chouette on va me donner 500 euros par semaine uniquement pour rester chez moi à recevoir du courrier puis le retransmettre à un autre endroit …se réjouir de recevoir 1500 euros sans même avoir commencé à travailler 1 minute… ben voilà… à trop vouloir gagner sans rien faire on est perdant au final !!
    Ces nouveaux bandits modernes ont encore de beaux jours devant eux vu le nombre impressionnant de personnes cupides et crédules ..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.