Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Ecoles d’Epinal : organisation du temps scolaire à la rentrée 2020

image_pdfimage_print

école-crayonsPlus de 2 700 élèves sont scolarisés dans les écoles spinaliennes. Ce jeudi soir, lors du dernier conseil municipal de la mandature, les élus ont voté l’organisation du temps scolaire pour la rentrée 2020. 

« L’aménagement du temps de l’enfant (ATE) à Epinal est un choix politique fort et il fait partie de l’ADN de la commune depuis 1989 » explique Ghislaine Jeandel-Jeanpierre, adjointe au maire d’Epinal. Les réformes des rythmes scolaires successives ont amené à revoir l’organisation de l’ATE, passant de 3 demi-journées par semaine pour deux écoles, à sa mise en place, à une demi-journée par semaine pour l’ensemble des écoles spinaliennes aujourd’hui.

Organisation du temps scolaire

ce jeudi soir, les élus ont décidé de reconduire l’organisation du temps scolaire pour la rentrée 2020 dans les mêmes conditions. Les élèves effectueront 24 h hébdomadaires, 8 demi-journées, dont le mercredi matin, 5h30 maximum par jour, 3h30 maximum par demi-journée et une pause méridienne d’1h30 minimum.

2700 élèves sont scolarisés dans les écoles

A Epinal, plus de 2700 élèves sont scolarisés dans les écoles. Par courrier, le Directeur académique des services de l’éducation nationale a indiqué que le groupe scolaire de Saint-Laurent pourrait faire l’objet d’un retrait d’emploi pour la rentrée 2020. Une mesure qui n’a pas été retenue pour cette année.

D’autres mesures ont été prises comme la création de deux poste d’enseignants dans les écoles.

C.K.N.

P1570426




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.