Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Le Département veut relancer le tourisme Bons cadeaux, séjours "clés en main", trésors cachés des Vosges...

image_pdfimage_print

P1570405La crise sanitaire, deux mois de confinement, une activité au ralenti… C’est dans ce contexte que le Département des Vosges décline ses actions pour soutenir les secteurs touchés. 

Dès le mois d’avril, le Département des Vosges a décidé de participer au fonds « Résistance » initié par la Région Grand Est afin de soutenir les entreprises et associations durement touchées par cette crise sanitaire. une somme de 740 000 euros a été débloquée par les élus.

Bons cadeaux

Parmi les secteurs les plus touchés, celui du tourisme. le Département des Vosges a décidé d’émettre 8888 bons cadeaux d’une valeur de 50 euros. « L’objectif est d’inciter à découvrir ou redécouvrir les Vosges » commente François Vannson, président du Conseil départemental des Vosges. Ces bons pourront uniquement être consommés dans les hébergements et sites de loisirs du département. Un tirage au sort aura lieu chaque semaine à partir du 20 juin et sur une durée de 10 semaines sur les pages facebook : « Je vois la vie en Vosges » et « Vosges Mag ».

Les 444 400 euros de cette opération seront directement injectés dans l’économie vosgienne.

Proposer des séjours « clés en main »

Autre action, proposer des séjours « clés en main » via les « Carnets de voyage » qui permettront de préparer son séjour dans les Vosges. Des idées compatibles avec les normes sanitaires, avec ou sans hébergement.
Des suggestions sont à retrouver sur le site internet www.tourisme.vosges.fr, ainsi que sur les réseaux sociaux. 15 séjours seront disponibles dès le 15 juin, d’autres suivront tout au long de l’été.

Trésors cachés des Vosges

En complément, il sera aussi proposé de découvrir les « Trésors cachés » des Vosges. Huit lieux insolites, peu fréquentés, seront mis en lumière dans un premier temps. D’autres propositions viendront enrichir la liste proposée. Des lieux à découvrir sur  www.tourisme.vosges.fr.

C.K.N.

 




6 réactions sur “Le Département veut relancer le tourisme

  1. Alice

    Merci pour ce soutien !…à court terme…
    En effet je pense que nos politiques devraient enfin réfléchir au retour d’une certaine industrie dans notre région.
    Cette diversification rendrait notre département plus fort et mieux armé pour affronter les aléas climatiques et autres…
    Il devient urgent de repenser l’avenir de notre région

    répondre
  2. Cunin Pascal

    Bonjour aux différents acteurs politiques du département.
    Nous sommes chambres d’hôtes, indépendants, que comptez vous faire pour nous aider dans cette période de crise..Cordialement.

    répondre
  3. Jack

    Tout à fait d’accord avec vous.
    Il est grand temps d’arrêter de croire que le tourisme est la panacée universelle. Il faut investir pour attirer des petites entreprises axées sur le numérique ou le travail à distance mais, entreprises, qui ont un fort potentiel de développement.
    Le département des Vosges n’est pas uniquement les Hautes Vosges (en particulier gerardmer et la bresse) . Dans l’esprit des touristes, « venir dans les Vosges  » équivaut à aller dans les Hautes Vosges, et cette partie du département est saturée (50% de résidences secondaires ou occasionnelles à xonrupt et 35% à gerardmer ).
    Il est temps de revenir à un tourisme raisonné.
    Pensons à neufchateau, charmes, voire saint dié.

    répondre
    1. aide toi le ciel t'aidera

      Gare à Neufchâteau et autoroute à 15 kms.
      Gare et 4 voies à Charmes, St dié, Remiremont, Epinal.
      Rien de tout cela dans les fonds de vallées de la Bresse et Gérardmer.
      Profitez de ces atouts pour faire du développement..

      répondre
      1. Jack

        Ben oui, mais avec quels sous ….avec ceux que le département des Vosges va « octroyer  » , en fait, aux « régions » de Gerardmer et la Bresse pour le tourisme ?
        Sortez donc le Week-end et pendant les vacances dans le col de la Schlucht et du Bramont et vous verrez bien si ce coin des Vosges n’est pas sur-saturé en touristes de tout genre (sans parler de la route des crêtes, bien sûr. ….).
        Investir dans le tourisme de masse ne va pas développer les infrastructures routières ….
        Par exemple, que les responsables du département des Vosges fassent , donc, pression auprès de leurs homologues du département de Haute-saone pour enfin terminer le passage de la RN 57 en 2X2 voies jusqu’à Besançon serait une bonne chose. Ces travaux durent depuis plus de 20 ans.
        Encore une fois, le département des Vosges n’est pas uniquement les Hautes Vosges.
        Oui, à un tourisme raisonné. Non, à un tourisme de masse comme ça le devient.

        répondre
  4. Bruno

    Belle initiative même si l on peut regretter (ou alors j ai mal compris) que seuls les utilisateurs de Facebook pourront gagner des bons. Des précisions seront sans doute apportée ultérieurement. En revanche il est plus regrettable, de voir qu aucun elus nationaux (droite gauche centre) n ai eu l idée de renoncer tout en partie de leurs indemnités afin de participer eux aussi à leur manière à l effort national !!! Comme quoi ils savent bien être d accord quand ils le veulent….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.