Search
vendredi 18 juin 2021
  • :
  • :

Les bibliothèques accélèrent le déconfinement

image_pdfimage_print

BMI-EpinalÀ compter du mardi 23 juin, toutes les bibliothèques et médiathèques de la Communauté d’agglomération d’Épinal assouplissent leurs conditions d’accueil mises en place depuis le début du mois, conformément aux recommandations au Ministère de la Culture.

L’utilisation des postes informatiques, le visionnage d’un film et le travail sur place seul ou en petits groupes sont de nouveau possibles. L’accueil des groupes jusqu’à 12 personnes est envisageable sur rendez-vous.

Trois impératifs sanitaires demeurent d’actualité :le port du masque pour les usagers âgés de plus de 11 ans ; la friction des mains au gel hydro alcoolique disponible à l’entrée ; le respect de la distance physique de 1 mètre et des gestes barrières.

La durée de prêt est toujours de 3 semaines pour permettre à chacun de trouver un plus large choix, la disponibilité des documents restant impactée par leur mise en quarantaine pendant les 3 jours suivant leur retour.

La consultation sur place de la presse et des documents patrimoniaux, le service jeux vidéo, les animations culturelles reprendront lors du retour à la normale. Toutes les informations concernant les horaires et services adaptés sont données sur le site : https://bmi.agglo-epinal.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.