Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

8000 entreprises vosgiennes ont bénéficié du Fonds de Solidarité

image_pdfimage_print

Fonds_Solidarité_Globe_AventuresLe Fonds de Solidarité a été mis en place par le Gouvernement le 25 mars dernier afin de soutenir les entreprises les plus touchées par la crise sanitaire.

A ce jour, plus de 1,5 million d’entreprises ont été aidées à travers le pays. Ce qui représente une enveloppe de plus de 4 milliards d’euros d’aides directes, c’est à dire sans remboursement ultérieur. Reconduit jusqu’au mois de juin pour la majorité des commerces, le dispositif a été prolongé pour les secteurs les plus impactés comme l’hôtellerie, la restauration ou l’événementiel. Dans les Vosges, 8000 entreprises ont bénéficié du Fonds de Solidarité depuis sa création.

« Cette aide est d’abord destinée aux petites entreprises. Pour les 3 premiers mois de la crise sanitaire, le coût du dispositif dans le département se porte à 23 millions d’euros pour l’Etat, sachant que la Région Grand Est contribue également jusqu’à 10 000 euros pour les secteurs les plus affectés. Dans le cas d’une aide de la Région, chaque dossier est étudié au cas par cas » précise Alain Solary, directeur départemental par intérim des Finances Publiques des Vosges. Accompagné de la sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges Carole Dabrigeon, ce dernier a rendu visite en fin de matinée à Brigitte Rodrigues, directrice de l’agence de voyage déodatienne « Globe Aventures ».

Pour cette entrepreneur installée rue Pastourelle, qui propose des voyages individualisés à la carte via des tour-opérateurs, le Fonds de Solidarité a été plus que le bienvenu. « C’est un bol d’air, car mon chiffre d’affaires s’est effondré depuis mars. Pour l’instant j’ai une seule vente au mois de juillet, un voyage en Grèce, mais j’espère bien reprendre au mois d’août. Mes clients attendent toujours l’évolution de la situation. Certains ont reporté leurs vacances au mois d’octobre. Dans tout les cas, les vols long-courrier sont arrêtés jusqu’au 31 juillet. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.