Search
dimanche 5 juil 2020
  • :
  • :

Vosges : Gérard Cherpion veut interdire la diffusion d’images des forces de l’ordre

image_pdfimage_print

Annotation-2020-05-29-110043Le député Eric Ciotti a déposé le 26 mai dernier une proposition de loi visant à sanctionner la diffusion de l’image de membres des forces de l’ordre. Gérard Cherpion, député de la 2ème circonscription des Vosges, soutien le texte.

L’article unique de la proposition prévoit que la diffusion par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support, de l’image des fonctionnaires de la police nationale, de militaires, de policiers municipaux ou d’agents des douanes soit punie de 15 000 € d’amende et 1 an d’emprisonnement. Ce qui a motivé, notamment, le soutien du député, c’est ce constat : la plupart du temps, les visages des délinquants sont floutés. L’objectif affiché est donc de protéger les policiers dans leurs fonctions et de les préserver des risques de représailles.

https://remiremontinfo.fr/2020/05/vosges-gerard-cherpion-veut-interdire-diffusion-dimages-forces-de-lordre/




6 réactions sur “Vosges : Gérard Cherpion veut interdire la diffusion d’images des forces de l’ordre

  1. Leroy Marie-Laure

    Quelle mauvaise foi, c’est indigne! Il s’agit d’interdire purement et simplement de filmer les preuves des violences Illégitimes commises par les FDO.
    Accessoirement, il y a un t à soutien ( titre)
    Bonne journée.

    répondre
    1. JMV

      Pour être équitable n’oubliez pas dans vos prières les casseurs de flics du camp d’en face.
      Interdisons strictement aux manifestants  » pacifistes  » de porter masque, bandana ou autres dispositifs, leurs permettant de balancer « incognito », cocktails molotov, boulons, boules de pétanques, ou bouteilles d’acides sur les forces de l’ordre.

      répondre
      1. Roberto

        Il y a une loi sur la dissimulation volontaire du visage dans l’espace public. A la base cette loi visait le voile intégrale des musulmans sans oser le dire.

        Dangereuse et liberticide en plus d’être raciste, cette mesure permet à présent de sanctionner manifestants et contestataires de tout poil.

        Elle est de surcroit inapplicable dans un contexte où le port du masque est recommandé pour des raisons sanitaires !

        répondre
  2. Claude NOEL

    Il n’y a plus de forces de L’ORDRE. Il n’y a plus que des groupes de paramilitaires et des milices qui soutiennent tant bien que mal un pouvoir incompétent et corrompu.

    répondre
  3. Devillard

    Ce serait un carnage ! Il n’y a pas eu assez de blessés et de morts ? Ils ne sont, pour la plupart, plus des agents de protection, mais des fachos en roue libre. C’est l’institution même qu’il faut réformer. Les flouter serait nous envoyer TOUS au casse-pipe ! Je n’ai pas confiance quand je vois un uniforme aujourd’hui. Alors 1 an ou 10 ans de tôle contre un œil crevé, je choisis la tôle. Je filmerai sans flouter !!!

    répondre
  4. francoise bessler

    Comment laisser une telle loi être votée… En cas de bavure ou de litige… Impossible de se faire une opinion… D’un côté comme de l’autre… Et si les forces de l’ordre n’ont rien à se reprocher je ne vois pas pourquoi une telle loi verrait le jour on régresse..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.