Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Les rassemblements de plus de 10 personnes finalement autorisés à la maison

image_pdfimage_print

dining-table-710040_1920Le ministre de l’Intérieur a annoncé que les rassemblements de plus de 10 personnes étaient autorisés dans les lieux privés.

« Les rassemblements organisés sur la voie publique ou des dans des lieux privés seront limités à dix personnes » expliquait le Premier ministre Edouard Philippe il y a deux semaines. Sur le décret publié ce lundi au Journal officiel, il est bien fait mention des rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique, par contre, aucune mention sur les rassemblements de plus de 10 personnes dans les lieux privées.

« Tout rassemblement, réunion ou activité à un titre autre que professionnel sur la voie publique ou dans un lieu public, mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes, est interdit sur l’ensemble du territoire de la République » 

Il est donc possible d’accueillir de la famille et des amis à la maison en respectant les gestes barrière.




2 réactions sur “Les rassemblements de plus de 10 personnes finalement autorisés à la maison

  1. Gigi

    Un tel décret justifie bien l’aptitude de certains à la délation. Il faut donc désormais que la vie privée soit gérée par décrets ! On ne fera pas mieux que certains pays…

    répondre
    1. JMV

      Beaucoup de personnes sont tellement irresponsables que seule la crainte d’une sanction leur fera adopter la juste attitude.
      D’où l’utilité d’un décret et pas d’une simple recommandation.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.