Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Le président des chasseurs veut tuer les chats à plus de 300 m des maisons La proposition polémique du président de la fédération des chasseurs

image_pdfimage_print

cat-1046544_1280L’idée peut choquer les amateurs de petits félins. Dans un entretien en live sur Facebook avec le e-magazine mensuel de chasse sur internet Chassons.com, en date du 4 mai dernier, Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, a évoqué les dégâts causés par les chats.

« Le chat est en train de détruire la biodiversité », affirme Willy Schraen, évoquant l’instinct de chasseur de l’animal, qui s’attaque aux petits oiseaux, aux petits mammifères « Le chat tue bien plus d’animaux que les chasseurs ». Pour lui, il y a trop de chats. Prenant exemple sur ce qui se fait à l’étranger, il propose de « confiner », en quelque sorte, les chats dans les habitations de leurs maîtres, et de les éliminer s’ils s’en éloignent trop. « Le piégeage du chat à plus de 300 mètres d’une habitation, ce serait une bonne chose ». Laissons à ce monsieur ces propos, qui ne manqueront pas de choquer et de faire réagir les amoureux des chats !

https://remiremontinfo.fr/2020/05/biodiversite-faut-tuer-chats-se-promenent-a-plus-de-300m-de-maison/




36 réactions sur “Le président des chasseurs veut tuer les chats à plus de 300 m des maisons

  1. Micky88

    Tu tues mes chats, je tue tes chiens de chasse qui troublent ma quiétude quand je me balade en forêt…

    Ca serait pas plus idiot que tes affirmations débiles proférées sans doute après un bon repas de chasse où on tutoie le goulot.

    Pauvre type !

    répondre
    1. Fine

      Buter les chiens serais se rabaisser à son niveau car les chiens n’y sont pour rien. En revanche buter les chasseurs la je ne suis pas contre .

      répondre
    2. Nadi

      On a pas le droit de tuer les animaux ET on doit interdire la chasse car c’est un crime où est la protection des animaux

      répondre
      1. Heidi

        Il ne faut surtout pas se venger de cette Façon les chiens ne sont pour rien ..
        Aucun animal ,ne doit être tuer
        Les chasseur doivent etre juger pour ces propos .
        Et surtout leur interdire la chasse
        Ni chien ni chat ne doit être tuer..
        Les animeaux sont nos meilleurs ami
        Espére que L’etat fera quelque chose pour c’est abrutis qui mérite d’être sanction
        La chasse devrait etre interdit

        répondre
  2. Gigi

    Même si la formulation est choquante, elle n’en a pas moins l’intérêt de mettre le sujet sur la table : on ne voit pas d’autre département en France où les animaux domestiques jouissent d’un statut quasi égal aux humains. Les chiens non tenus en laisse, dont le QI du propriétaire est bien souvent égal à une boîte de conserves, sont la plaie des chemins forestiers où des parcours santé provoquant disputes au mieux, accidents au pire. Il ne s’agit que de chats, tout mignons, mais bouffeurs d’oiseaux et autres qui ont fort à faire en cette saison pour éradiquer les insectes ravageurs.
    Nourrir des chats malades qui se reproduisent à la vitesse de l’éclair ne va effectivement dans le sens de la protection de la biodiversité. Fallait il pour le comprendre une telle saillie…

    répondre
    1. jaja

      De quel droit nous autres humains nous octroyons nous le droit de vie de mort sur les autres espèces de la planète !
      Les chats ont toujours existés. Ils se sont toujours nourris de petits rongeurs et autres oiseaux. Et à ce que je constate, la population de nos amis les chats n’augmente pas.
      Si la biodiversité est en danger, voyez plutôt du coté MONSANTO et consorts, et des déforestations faites par l’homme.

      répondre
    2. JMV

      La plaie des sentiers forestiers pour le promeneur lambda ce ne sont pas les chiens non tenus en laisse mais les panneaux :
       » Danger chasse en cours  » .

      répondre
    3. ambre7

      Mon Dieu j’espère que leurs femmes vont pas aller se promener à plus de 300 m de chez elles, sinon peut-on les plomber?
      Le chasseur tout puissant quand il à un fusil dans les mains et rien ailleurs, je vous ramène à la fameuse scène des inconnus et de la galinette cendrée…
      Il serait mieux d’aider les gens à stériliser les chats.
      Ou en est-on?
      Toi qui te prends pour Dieu le Père redescends de ton baobab sinon les citoyens avec Brigitte tu rencontreras.

      répondre
    4. ambleteuse nature

      Réponse à Gigi

      Bonsoir
      Votre commentaire est plein de bon sens; les chats sont les représentants d’une espèce invasive qui fait beaucoup de dégâts.Perso, je promeus la sauvegarde de la biodiversité locale sur mon blog mais je tiens à signaler que j’ai deux chats. Et ouais, mais ils sont enfermés dans mes 200m² où ils ont suffisamment de place pour s’amuser. Pour les chats « sauvages », il y a des stérilisations en masse dans certaines régions.
      Petit bémol tout de même sur la boite de conserve : le dé à coudre serait peut-être plus approprié.
      Portez vous bien.

      répondre
  3. Naomi

    Et quand, c est moi, qui vivant à la campagne, je ne peux pas aller me promener en forêt avec mes enfants parce que la chasse est ouverte, je fais scandale ?
    Non je reste chez moi à câliner mes chats qui vont chasser les souris, les taupes, les musaraines et les mulots qui me bouffent mes plantations de tomates ou me détruisent mon terrain ? Par contre, c est par pour autant que je vais les ‘confinés’ quand ils ont envie de faire un tour dans les champs en face et derrière chez moi ! Cette idée est RIDICULE ! J ai des chats castrés, pucés et vaccinés et j admettrai pas qu un chasseur ( dont je ne suis pas partisente du sport ) me tue mon chat juste parce qu il passe par là et sans prendre la peine de vérifier l appartenance, décide de vie ou de mort ! C est l envie de tuer qui guide un tel raisonnement !

    répondre
    1. ambre7

      je pense personnellement que l’on pourrait nommer cela sport si c’était avec un arc et des flêches plutôt qu’un fusil

      répondre
  4. totoche88

    les chats sont protégés à Istambul car ils éliminent tous les rongeurs et autres nuisibles .
    de tout temps les chats ont été utiles à l’homme , sur terre et sur mer .
    je vois toujours autant d’oiseaux dans la nature.

    ce Willy Schraen est un triste individu , le plaisir de tuer des animaux , quelle époque !

    répondre
  5. DeJe

    Et bien … rien de nouveau en fait quand la galinette cendrée se fait rare,
    les chasseurs ont toujours un problème avec 2 autres animaux :
    le renard et… le chat !
    Vous le vérifierez dans votre entourages (tout le monde en connait un)
    Quoi de plus normal puisqu’ils y voient un concurrent direct, oh combien plus intelligent et efficace, mais sans balancer 9 tonnes de plomb par années dans la nature. (poids calculé en fonction des ventes de munitions annoncées par les manufactures de munitions)

    Il faut un vrai, un beau métier pour gérer la faune comme on gère les forêts. Les gardes forestiers comptent les arbres, et bien créons des emplois de gardes chasses qui comptent, gèrent et abattent les gibiers! Un vrai métier occupé par des gens compétents, travaillant la semaine avec vente ou redistribution du produit des chasses au collectivités avec profit aux communes.
    Mais non je rêve, puisqu’il y a d’autres enjeux ( électoraux )

    répondre
    1. J louis

      Deje
      J’ai le même point de vue que vous

      Quant au commentaire d’un autre participant, s’il y a trop de dégâts dû au sanglier c’est la faute au chasseur qui nous fait croire qu’il le régule alors qu’il le bichonne

      répondre
  6. Gigi

    La chasse est nécessaire pour la sauvegarde non seulement de la forêt (surtout les jeunes arbres) mais des animaux eux mêmes. On sait que trop d’animaux à l’ha crée de la concurrence entre eux, les plus faibles sont voués à la mort. Quant aux sangliers qui font d’énormes dégâts dans les cultures, il faut maîtriser leur population, qu’on aime ou non la chasse. Aimer la nature ne signifie pas raisonnablement tout laisser faire. Ceux qui ont à gérer un jardin où des animaux d’élevage (lapins, poules, etc.) le savent très bien.

    répondre
    1. Lou

      Alors question vous chasser des chênes ?

      Car de mon point de vu les arbres non rien avoir avec la chasse, c’est les gardes forestiers qui s’en occupe mais l’homme est le roi de la destruction de tout être vivant sur cette terre il est responsable de la déforestation, de la distinction de plusieurs espèces, de la dégradation de la nature, de la biodiversité, de la faune et flore etc.. il se croit même roi des chasseurs !!
      Aujourd’hui malheureusement oui on a besoin de ces crétins de chasseurs depuis qu’ils ont chasser les loups d’ici qui etaint là pour justement maîtriser la population.

      Je vais vous dire une bonne chose la nature n’a pas besoin de l’homme n’a pas besoin de nous, elle sait très bien se débrouiller seule sans nous celà toujours été.

      Mais maintenant elle a du mal a cause de l’homme et de sa destruction.

      répondre
    2. colin

      les sangliers ont été et sont nourris par les chasseurs entraînant une prolifération des hardes, ils sont seuls responsables de cette situation… Les forêts également ont besoin du gibier pour créer des clairières, le gibier se régule lui même. A noter, les chats ont été au moyen âge décimés, les rats ont proliféré et cela c’est terminé par la peste noire…. La chasse pour se nourrir dans certaines tribus Ok, mais chez nous elle est l’excuse de tueries et même quelque fois entre chasseurs, un des sports le plus meurtrier…

      répondre
  7. Heidi

    Choquer Honteux d’entendre ses propos
    Le President de chasse merite d’etre Juger 40 ans de prison
    On ne touche pas les animeaux et encore moin les chats et les chiens
    Les chasseurs qu’il faut interdire la chasse .pourquoi chasse quil parte faire leurs course dans les grandes surface
    Les chasseur sont des idiots il manque d’inteligence .
    Les animeaux ont le droit de vivre..
    Allez au Diable les Chasseur

    répondre
  8. Heidi

    Allez au Diable les chasseurs
    Vous tuez la nature
    Laissé les animeaux tranquille surtout les chats et chiens
    Se bat monde me degoude !
    Brigitte Bardot et la meilleurs qui se bat pour la vause animal
    ♥️
    Que Dieu protege les animeaux
    Et que les chasseurs nexite plus

    répondre
  9. Heidi

    Brigitte Bardot merci pour tout ce que vous faite pour animeux♥️♥️♥️
    Que Dieu vous legue une longue Vie
    Vous etes Belle Inteligente et Formidable

    ♥️♥️♥️♥️

    répondre
  10. Marie

    Ce monsieur est un gros abruti, et je mâche mes mots…. Alors les chats n aurons plus le droits de bouger ? mais ce bonhomme est un gros C.. Doué de méchanceté qui essai d assouvir un manque ! Certainement Donc il s en prend à plus petit… J aime les chats…. J espère que la protection animale ne va pas en rester là ! D ailleurs je vais me renseigner !
    C est inadmissible de balancer de tel choses !

    répondre
  11. Titi88

    Un truc pour ne pas rentrer bredouille avec les gros 4×4 qu’ils utilisent pour aller jusqu’au plus proche de leur lieu de chasse

    Je pense que les chasses à moins de 3 kilomètres des habitations et des routes devraient être interdites

    Demain je propose que tous les chasseurs soient obligés de revêtir un déguisement de chat en forêt !

    Quand on voit qu’on peut tuer des vaches, des chevaux ou même des Lynx dans les Vosges….

    Donneurs de leçons

    répondre
  12. Maurice Pascal

    Honteux j’ai habité en pleine forêt et un dimanche mon chat noir adorable n est pas revenu de sa balade journalière et il a été abattu par un chasseur qui s est fait un plaisir malgré le fait qu un autre chasseur qui lui ai dit que ce chat était domestique et qu il m appartenait l a abattu ca

    répondre
  13. Maurice Pascal

    Honteux j’ai habité en pleine forêt et un dimanche mon chat noir adorable n est pas revenu de sa balade journalière et il a été abattu par un chasseur qui s est fait un plaisir malgré le fait qu un autre chasseur qui lui ai dit que ce chat était domestique et qu il m appartenait l a ajusté et tiré car selon ses dir

    répondre
  14. Maurice Pascal

    J ai vécu ce drame et c est scandaleux le coup de fusil était trop beau car le chasseur a dit quand on flingue un chat il fait un beau saut un autre chasseur lui a dit arrête c est un chat domestique à Pascal nous habitions en pleine forêt et voilà comment un chat noir câlin que nous aimions beaucoup, mon fils 8 ans et nous l avons bien pleuré coup du sort ou justice divine ce chasseur quelques temps plus tard decedait à la chasse d une crise cardiaque je n ai jamais souhaité sa mort mais un homme sans sentiments ne me manque pas bref arrêtez de flinguer nos compagnons félins et régulera la population sauvage chevreuil sanglier cela devrait suffira pour les ner

    répondre
  15. gene54

    Propos indignes. Même si la chasse a toujours été pratiquée, il faut bien admettre que certains chasseurs ont le QI au niveau de la mousse des bois qu’ils piétinent allègrement. Il y a quelques années, un dimanche matin, avec un groupe de marcheurs, j’ai été témoin d’une altercation entre chasseurs et un non-voyant accompagné de son chien guide. L’un d’entre eux avait le fusil pointé sur le chien guide !!!! et il n’était que le matin à 9 H.
    Le chien avait sans doute mal lu la pancarte sur le chemin de randonnée habituel qu’il faisait avec son maître. Nous sommes intervenus et avons conduit le non-voyant très choqué et son chien vers des sentiers moins dangereux.
    Nous n’oublierons jamais cette triste matinée de rando.

    répondre
    1. totoche88

      je me souviens que l’on m’a raconté une histoire il y a quelques années , un papi s’est fait tirer dessus dans un bois , il était criblé de plombs . les chasseurs l’ont remis dans sa voiture et lui ont dit de rentrer chez lui , c’était du côté de Dommartin les Remiremont .
      le papi aurait dû porter plainte pour tentative d’assassinat et leur faire cracher leur oseille ….

      répondre
  16. JojoMoustache

    Quoique je n’ai pas un atome,
    Une once de méchanceté,
    S’il fouette mes chats y’a un fantôme
    Qui viendra le persécuter !

    Retournez traquer la galinette cendrée entre deux beuveries, messieurs les chasseurs, et laissez nos matous tranquilles !

    répondre
  17. ester

    J’ai 2 chats à la maison , que j’adore, une femelle et un mâle,tous les deux stérilisés. J’habite en pleine nature sans voisinage proche . J’ai pris ces chats, à l’époque, car j’étais envahit par les souris et il est vrai qu’ils font leur travail. Ils me rapportent de temps en temps un oiseau, un lézard, un orvet …. Ils vivent en totale liberté et font ce qu’ils veulent , vont et viennent à leur guise et vont certainement à plus de 300m de mon domicile. Quant à les confiner et les empêcher de s’éloigner de + de 300m de la maison: je demande à voir ?

    répondre
  18. Eva

    Cessez donc de répondre à cet énergumène. Il n’y a pas à se justifier les chats sont libres point final. Comme le sont tous les animaux.
    Il devrait s’excuser s’il ne veut pas être harcelé lui et sa famille car franchement il va réveiller les purs et durs de la protection animale et après il viendra se poser en victime alors qu’il fait de la provocation parce qu’il n’a que ça à foutre et que visiblement le confinement à fait des dégâts sur lui.
    Je plains ses enfants car il ne pense qu’à lui et leur donne un piteux exemple. Déjà laisser aller physique, grossièreté, violence gratuite… Pauvre France !

    répondre
  19. Phil

    Je n’avais pas fini.

    Le gros lâche est maintenant protégé par la Police ! On hallucine. Courageux mais pas téméraire. Il flingue les chats mais dès qu’un individu lui fait peur ouha lala il court se réfugier dans les jupons de la république qui trop généreusement et bêtement ? lui accorde une protection aux frais du contribuable.
    Pauvre France !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.