Search
dimanche 5 juil 2020
  • :
  • :

Près de 160 infractions relevées en une semaine sur les routes vosgiennes

image_pdfimage_print
photos préfecture des Vosges

photos préfecture des Vosges

La Préfecture des Vosges a communiqué ce mardi après-midi le bilan des contrôles routiers opérés en zone Gendarmerie au cours de la semaine passée, tout en déplorant de trop nombreux comportements irresponsables au volant.

Vosges-Contrôles_Routiers_Gendarmerie-6Ce bilan fait ainsi état de 157 infractions génératrices d’accidents graves, dont 5 grands excès de vitesse (plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée); de 9 conduites en état d’alcoolémie; de 3 conduites sous l’emprise de stupéfiants; de 30 infractions relevées pour usage du téléphone portable en conduisant.

« Ottman Zair, directeur de cabinet du préfet des Vosges, a assisté à l’une de ces opérations de contrôles aux côtés des Gendarmes et a ainsi pu constater ce relâchement dans le respect des règles de conduite, pourtant essentiel pour sauver des vies. En ce mois de mai ponctué de longs week-end et à l’approche de celui de la Pentecôte, il est rappelé à chacun de faire preuve de la plus grande vigilance sur nos routes » a commenté la Préfecture des Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.