Search
samedi 8 août 2020
  • :
  • :

Près de 10 000 masques confectionnés par les couturières solidaires des Vosges

image_pdfimage_print
Corinne, l’une des couturières de la solidarité, en pleine confection de masques. (Crédit photographique Couturières Solidarité des Vosges)

Corinne, l’une des couturières de la solidarité, en pleine confection de masques. (Crédit photographique Couturières Solidarité des Vosges)

Près de 10 000. Ce sont quelques 9700 masques en tissu de type AFNOR qui ont été confectionnés et distribués à ce jour grâce au groupe Facebook « Couturières Solidarité des Vosges » (accessible ici).

Derrière cet élan d’altruisme, on retrouve Elisabeth Stéphane-Pedrazzani, par ailleurs présidente de la section déodatienne de la FNATH, et son amie Melrose Poudré. Passionnées de « shabby chic », les 2 femmes se sont liées d’amitié il y a 3 ans. A la fin du mois de mars dernier, alors que le Covid-19 a contraint la France au confinement, elles ont souhaité contribuer à ralentir la propagation du virus en créant ce groupe Facebook solidaire, qui compte aujourd’hui 478 membres.

Mais si cette initiative a permis la confection de près de 10 000 masques, c’est grâce à un véritable travail de fourmi. « Je m’y met dès 6h30 et parfois jusqu’à minuit, sachant que nous avons de plus en plus de demandes de masques depuis le déconfinement. On recherche d’ailleurs des machines à coudre et nous sommes toujours ouverts aux dons de tissu et d’élastiques » précise Elisabeth Stéphane-Pedrazzani, qui s’occupe de coordonner toute la chaîne logistique.

La suite ici : https://saintdieinfo.fr/2020/05/pres-de-10-000-masques-confectionnes-couturieres-solidaires-vosges/

 




Une réaction sur “Près de 10 000 masques confectionnés par les couturières solidaires des Vosges

  1. Saj

    Je n’ai jamais eu de réponse à ma demande de masques sur Epinal auprès des groupes de couturières de ce type trouvé sur votre site ou sur vosges matin.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.