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dimanche 5 juil 2020
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Point de situation sur le réseau Imagine

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photo communauté d'agglomération d'Epinal

photo communauté d’agglomération d’Epinal

Le réseau Imagine a redéployé ses services sur toutes les lignes régulières et la navette de centre-ville le 11 mai dernier. Afin d’assurer les mesures barrières et la sécurité des voyageurs, un dispositif complet a été mis en place par la Communauté d’Agglomération et son délégataire Keolis Épinal avec principalement :

·         la montée par la porte avant, et la descente par la porte arrière

·         le port du masque obligatoire

·         la condamnation d’un siège sur deux

·         la désinfection quotidienne des véhicules

·         la suspension des ventes à bord mais la création d’une application smartphone de vente et validation de tickets (Mybus)

·         la réouverture de l’espace Imagine, aménagé pour le respect des distanciations

Après une première période d’observation, le dispositif apporte satisfaction et a permis à plus de 21 000 voyageurs de reprendre le bus.

Depuis le 11 Mai, près de 400 utilisateurs ont créé leur compte sur Mybus afin d’acheter et de valider leur titre de transport avec leur smartphone. L’application  connaît un bon démarrage avec près de 1 000 titres enregistrés via l’application ; ce qui confirme qu’elle répond aux demandes des voyageurs.

Le nombre de voyageurs augmente très progressivement et le niveau de service offert depuis le 11 Mai (50% de l’offre)

a permis de répondre à cette demande dans de bonnes conditions.

Sur la base des fréquentations enregistrées et de leurs évolutions sur chacune des lignes, il a été décidé

d’augmenter le niveau de service à compter du 25 Mai

pour passer de 50% de l’offre à plus de 80% de l’offre globale, et selon le détail suivant :

Offre au 11 Mai

Offre à compter du 25 Mai

Ligne 1

75%

75%

Ligne 2

50%

50%

Ligne 3

50%

50%

Ligne 4

50%

100%

Ligne 5

50%

100%

Ligne 6

50%

100%

Ligne 7

50%

50%

La Communauté d’Agglomération d’Épinal et son délégataire Keolis Épinal portent une grande attention au bon fonctionnement de ce dispositif et à son ajustement éventuel afin de revenir à un niveau de service « normal » sur toutes les lignes du réseau dans les meilleurs délais.




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