Search
lundi 17 mai 2021
  • :
  • :

On a testé pour vous – La rando du Col de Menufosse à la Basse des Feignes

image_pdfimage_print
1

Col de Menufosse (969m)

En cette période de restrictions sanitaires, renouons avec des plaisirs bien locaux accessibles à moins de 100 Km de chez nous. Epinal Infos a testé pour vous une belle randonnée de 11 Km environ, et de 330m de dénivelé.

Nous avons choisi de démarrer du Col de Menufosse à 969m d’altitude. Suivant les losanges rouges, nous croisons la tourbière de Rondfaing, peuplée de callunes, droseras, et autres linaigrettes exhibant leurs petites touffes blanches.

Un soleil radieux nous accompagne, nous rejoignons la Pierre des 4 Communes (1060m) pour un panorama magnifique ! Cette borne constitue la limite territoriale des communes de la Bresse, de Basse-sur-le-Rupt, de Rochesson, ainsi que de Cornimont qu’on aperçoit facilement dans la vallée.

3

Panorama depuis la Pierre des 4 communes

Après avoir rejoint le Col de la Basse des Feignes, nous descendons pique-niquer au bord de l’Etang du Pré Thia (ou Etang de Xausonfaing).

6

Etang du Pré Thia ou de Xausonfaing

Après une remontée jusqu’au col, direction la Basse des Feignes, et salutations cordiales à de drôles d’habitants avant de rejoindre le Musée de la Bataille des Hautes-Vosges.

Enfin, direction les Alisiers avec une petite suée à la remontée par la Roche des Chats. Nous profitons de la vue et des fleurs printanières avant de poursuivre la boucle pour rejoindre la voiture abandonnée au Col de Menufosse.

S.A.

9

12

11




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.