Search
vendredi 29 mai 2020
  • :
  • :

On a testé pour vous – L’ascension du jeudi à la Roche des Ducs !

image_pdfimage_print

5

En ce jeudi du même nom, nous avons testé pour vous l’ascension à la Roche des Ducs (810m). Nous laissons la voiture sur le parking de Rochesson (543m) sur la D23 avant d’entamer la randonnée de 10 km et de 400m de dénivelé environ. Pour rejoindre le balisage du Club Vosgien, on emprunte le C1 vers Menaurupt pour gagner la Croix de la Houblivière.

1

Balisage à l’endroit de la Croix de la Houblivière

Le disque rouge sera désormais notre guide. La majeure partie du dénivelé positif est avalé pour monter sur la crête : on progresse alors sous couvert.

2

3

Durant ce parcours, on ne s’ennuie jamais, les amateurs de trail peuvent également apprécier la progression dans les zones rocheuses. Deux passages sont sécurisés par des câbles.

4

Point culminant de la randonnée, la Roche des Ducs offre un superbe panorama qui nous appelle à la contemplation.

7

6

8

Toujours en suivant les disques rouges, nous redescendons vers Rochesson par le versant opposé, puis obliquons sur la balise rond jaune pour rejoindre et traverser la D23. Un petit pont qui enjambe le Bouchot, puis un panneau indiquant le téléski, nous mènent ensuite à suivre le chemin balisé disque bleu/rond jaune jusqu’à la cascade de Battion. L’endroit est idéal pour pique-niquer !

11

Le balisage disque jaune nous ramènera à Rochesson pour récupérer notre véhicule.

S.A.

13

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.