Search
dimanche 5 juil 2020
  • :
  • :

Municipales – En Marche ne soutiendra aucune liste à Épinal !

image_pdfimage_print
Olivier Maury

Olivier Maury

« Dans la perspective du 2nd tour des élections municipales du 28 juin 2020, le Comité local d’En Marche Epinal prend acte de la fusion des listes de Christophe Petit, le candidat UDI soutenu par En Marche au 1er tour des élections, et de Benoît Jourdain, Vice-président Les Républicains du Conseil départemental.

Il regrette que son candidat n’ait pas souhaité se maintenir et que Benoît Jourdain, comme Christophe Petit, aient décidé d’écarter En Marche de toute discussion. De fait, le Comité Local d’En Marche Épinal précise qu’aucun Marcheur n’a été officiellement choisi pour figurer sur cette liste d’union et qu’il ne soutient pas les positions conservatrices portées par cette liste.

Après consultation de ses 240 adhérents et débat interne, le Comité local d’En Marche Epinal ne se reconnait dans aucune des trois listes présentes au 2nd tour et ne soutiendra donc aucun candidat. Parmi les listes présentes, aucune n’incarne en effet notre volonté de changement politique et notre aspiration progressiste à une société plus juste, plus démocratique, plus écologique et surtout plus solidaire.

Pour autant, fidèle à ses valeurs, le Comité d’En Marche Epinal précise que si cette position est commune et majoritaire, elle ne peut être considérée comme une consigne de vote.

Persuadé de sa capacité à incarner le changement, le Comité d’En Marche Epinal redit son souhait d’être présent aux prochaines élections départementales et régionales, avec l’ensemble des autres forces progressistes, et d’y présenter des candidats fiers de défendre et de porter les politiques du Président de la République et du Gouvernement dans notre territoire. »




2 réactions sur “Municipales – En Marche ne soutiendra aucune liste à Épinal !

  1. houlà.

    Dés que j’entend  »progressiste » j’ai peur.
    Tout ceux qui ont mis 40 ans pour mettre la France dans cet état s’abritaient derrière ce terme.
    Aucun n’est capable d’intégrer ou d’anticiper les conséquences sociétales et financières de leurs fantasmagories.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.