Search
samedi 5 déc 2020
  • :
  • :

Municipales à Epinal : Benoît Jourdain et Christophe Petit officiellement unis

image_pdfimage_print

christophe-petit-benoît-jourdain-municipales-epinal (1)Comme annoncé à la suite du premier tour des élections municipales, Benoît Jourdain et Christophe Petit ont décidé d’unir leurs forces pour le second tour qui devrait avoir lieu le 28 juin prochain.

En vue du second tour des élections municipales, Christophe Petit et cinq de ses colistiers vont rejoindre la liste de Benoît Jourdain. Lors du premier tour, Benoît Jourdain était arrivé en seconde position avec 25,82% des voix et Christophe Petit arrivé en troisième position avec 13,94% des voix. Lors du premier tour des élections, c’était Patrick Nardin qui est arrivé en tête avec 37,9% des suffrages.

Pendant le confinement, les deux candidats à la mairie d’Epinal ont souhaité volontairement mettre la campagne électorale en suspens. « On s’est imposé un silence radio pendant ces deux mois de confinement. En cas de crise, il faut faire bloc dans la cité. On a tous perdu des gens que l’on connaissait. Après cette crise sanitaire, il faudra préparer la réplique pour accompagner les entreprises et amortir le choc social qui nous attend. » commente Christophe Petit.

« Nous serons très attentifs aux valeurs d’exemplarité »

La liste se veut indépendante de partis politiques. Le programmé présenté reste d’actualité : offre de santé, circuits courts, déplacements doux, reprise en régie de la restauration collective, attractivité, consultation de citoyens, fiscalité, lutte contre la pauvreté… « Nous serons très attentifs aux valeurs d’exemplarité et de transparence que nous défendons » poursuit Christophe Petit.

Un meeting drive

La  campagne doit s’adapter à l’épidémie de coronavirus. Il n’y aura pas de meeting, ni de distribution de tracts sur le marché mais la permanence située 16 rue Léopold Bourg à Epinal restera ouverte. La liste a prévu d’accentuer sa présence sur les réseaux sociaux et de faire un meeting drive, mais aussi une visioconférence et enfin d’éditer un document sur la fusion des deux listes. « C’est une campagne particulière. Il faudra se réinventer, faire de la politique autrement. » a indiqué Christophe Petit.

C.K.N.




Une réaction sur “Municipales à Epinal : Benoît Jourdain et Christophe Petit officiellement unis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.