Search
samedi 5 déc 2020
  • :
  • :

Les Lions Clubs des Vosges main dans la main pour aider les plus fragiles Le coup de pouce des clubs vosgiens à l'ADMR

image_pdfimage_print

Lions-ADMR-2-GelBains/Bains, Charmes, Epinal, Gérardmer-Bruyères, Plombières-Remiremont, Saint-Dié, Vittel et Vittel Eaux Vives, tous les clubs Lions vosgiens se sont unis pour aider les plus démunis.

Au départ, un constat qui sautait aux yeux : toutes les structures ayant un contact avec la population travaillent dans la difficulté, en ces temps perturbés par cette crise sanitaire hors du commun, tant le matériel de protection fait défaut : gel, masques, sur blouses, gants, charlottes etc. – et ce, dès le début de cette période inédite. Ce constat est encore plus vrai pour une structure qui devrait nous être familière, tant elle œuvre près de nous et au quotidien, mais que nous connaissons trop peu : l’ADMR, Aide à Domicile en Milieu Rural, créée en 1945, aujourd’hui 1°réseau de services à la personne, pour les Vosges 920 collaborateurs et 380 bénévoles ; une équipe qui intervient chaque jour, auprès des personnes que la vie a fragilisées, une équipe indispensable à beaucoup, surtout actuellement en maintenant le lien social et pourtant, une équipe sans moyens de protection, ou trop peu et pas reconnue, à tel point qu’elle a dû presque cesser son activité, la réduisant au strict minimum vers les cas les plus urgents, faute des moyens nécessaires à sa protection -plus de 50 employés sont ou ont été suspectés et atteints de covid 19 sur le département-. Si les choses se sont améliorées, rien n’est simple encore aujourd’hui, tant les besoins sont grands pour les 39 associations locales que compte la fédération ADMR des Vosges.

La suite sur : https://gerardmerinfo.fr/2020/05/lions-clubs-vosges-main-main-aider-plus-fragiles/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.