Search
dimanche 5 juil 2020
  • :
  • :

L’armée de Terre recrute !

image_pdfimage_print

thumbnail_Capture écran Photo premium Armée

Vous voulez entrer dans la vie active, l’Armée de Terre recrute 16 000 jeunes françaises et français, de 17 ans et demi à 32 ans, avec ou sans qualification.

cirfa hélico MaliL’Armée de Terre est un employeur de référence avec des perspectives d’évolution rapide. Elle peut offrir un métier, quel que soit le niveau d’études des futures recrues –sans qualification à Bac + 5 -, et proposer des contrats allant de 1 à 10 ans. L’Armée de Terre contribue à la protection des citoyens français et participe aux opérations de soutien à la population ;

Ainsi 16 000 hommes et femmes vont être recrutés en 2020. Ils vont recevoir une formation militaire et professionnelle et être intégrés parmi 4 grands corps de métier, qui font appels à une centaine de spécialités différentes :

>Le soutien, qui s’appuie sur des spécialités de : mécanique, électronique, conduite (Véhicules et engins), logistique (magasinier…), administration (secrétaire, comptable…), bâtiment (plombier, maçon…), service médical (brancardier, infirmier, médecin…), informatique, télécommunications, cuisine, service restauration, sport, équitation,  musiciens…

Cirfa photo 2>La mêlée, qui fait appel aux spécialités liées au combat direct : infanterie (combattants) et l’arme blindée cavalerie (pilotes de chars).

>Les appuis, qui ont recours aux spécialités qui facilitent le combat de la mêlée : l’artillerie (canons, missiles), l’aviation légère de l’Armée de Terre (pilotes d’hélicoptères) et le génie (démineurs, conducteurs d’engins).

>Le commandement et le renseignement, qui facilitent la communication, avec  les transmissions (télécommunication).

Devenir soldat de l’Armée de Terre, c’est faire un métier hors du commun, au service de ses concitoyens et avoir l’opportunité de servir en France comme à l’étranger et qui donne des perspectives d’évolution importante aux personnes motivées, ainsi 70 % des officiers sont des anciens sous-officiers.

Tous les renseignements pour s’informer sur un métier dans l’Armée de Terre sont disponibles sur https://www.sengager.fr  ou auprès des ambassadeurs du recrutement, dans votre Centre de Recrutement (CIRFA), qui répondront à toutes vos questions !

L’Armée de Terre vous attend !

Dans les Vosges : CIRFA à Epinal, 1 Avenue des Templiers : 03.29.29.28.76

Rédaction : Patricia Ferry-Demange




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.