Search
mercredi 20 jan 2021
  • :
  • :

#LaBelleImageEco vient en aide aux entreprises de l’agglo d’Epinal

image_pdfimage_print

P1570120Face à la crise liée au Covid-1ç, la communauté d’agglomération d’Epinal a mis en place une cellule de veille économique dès le 30 mars. L’agglomération d’Épinal, les trois chambres consulaires, Vosj’innov, la pépinière d’entreprises EGD, le groupe Exco et la plateforme Mon avis Citoyen, ont allié leurs compétences pour créer une plateforme d’entraide pour les entreprises de l’agglomération d’Épinal : #LaBelleImageEco. 

« Dès le début de cette crise sanitaire et des mesures de confinement, il est apparu évident que les conséquences économiques seraient dramatiques et que les pouvoirs publics devraient, plus que jamais, se mobiliser pour accompagner au mieux le milieu économique » explique le président de la communauté d’agglomération d’Epinal, Michel Heinrich.

#LaBelleImageEco doit favoriser la reprise économique des entreprises de l’agglomération grâce à plusieurs dispositifs. On y trouve une information juridique et financière contrôlée et centralisée par un cabinet comptable. La rubrique « Info » présente toutes les informations dont les entreprises ont besoin en un seul lieu. « C’est un couteau suisse qui réunit pour la première fois tous les acteurs du territoire et qui doit s’adapter aux besoins des entreprises » poursuit le président. 

Mutualisation des ressources

Elle facilite aussi le partage de ressources et de compétences entre entreprises. La plateforme permet de mettre en relation les personnels qui ont du temps disponible avec les responsables qui cherchent du renfort.

Des outils pour mieux gérer la crise

La plateforme initiée par la communauté d’agglo permet aussi d’avoir accès à des outils liés à la gestion de la crise comme l’annuaire géolocalisés des artisans, la vérification de l’éligibilité des entreprises au Fonds Resistance.« Il y a 2 523 artisans sur les Vosges », assure Christophe Richard, président de la chambre des métiers et de l’artisanat des Vosges. Le territoire compte près de 4800 entrepreneurs.

Help

Les entrepreneurs en difficulté peuvent aussi appeler à l’aide et demander un accompagnement pour éviter la faillite.

La plateforme #LaBelleImageEco est accessible depuis le site de la Communauté d’agglomération d’Epinal : https://www.monaviscitoyen.fr/consultation/entreprisessolidaires/accueil?fbclid=IwAR3qo5oulO12mv3J_vpwTIlTWsLeV380s1wFaY48Q44shKzjYR6jipAB4TE

C.K.N.




Une réaction sur “#LaBelleImageEco vient en aide aux entreprises de l’agglo d’Epinal

  1. Baptiste

    Espérons que ce ne sont pas les contribuables spinaliens qui paieront le maintien de commerces dont certains de toute façon vivant uniquement sur des aides et voués à fermer.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.