Search
vendredi 16 avr 2021
  • :
  • :

Dogneville – L’entreprise Berjac fabrique 3000 masques par jour

image_pdfimage_print

berjac-dogneville (17)Basée à Dogneville, l’entreprise Berjac est spécialisée dans la confection de vêtements professionnels. En cette période de crise sanitaire, l’entreprise s’est adaptée. Elle produit aujourd’hui 3000 masques par jour.

berjac-dogneville (5)« Dès le début de l’épidémie de coronavirus en Italie, on s’est dit que ça allait venir en France. Alors, on a sorti nos premiers prototypes » assure Brigitte Metz, président directeur général de Berjac. Aujourd’hui, l’entreprise propose 4 modèles. Tous sont lavables 30 fois minimum et sont en cours de validation pour 50 lavages. L’élastique est Français et tout le reste vient des Vosges.

« Notre masque a une finition digne d’une entreprise arborant le label Vosges terre textile »

Les barrettes qui assurent un bon maintient sur le nez proviennent de l’entreprise Hallpack de Rambervillers. Le masque de catégorie 1, contient trois couches : deux couches de tissus et une de molleton. Sur ce modèle, rien ne se perd, plus de 99% de la matière est utilisée. « Nos masques sont toujours en tissu écru avec une barrette nasale. Nos élastiques sont de qualité, et notre masque a une finition digne d’une entreprise arborant le label Vosges terre textile. » explique le directeur Fabrice Bizé.

Don de 25 000 masques

berjac-dogneville (11)Depuis le début de la crise, Berjac a donné 25 000 masques grâce au soutient de l’entreprise Le Drap Français de La Bresse. Cette dernière lui a apporté 2000 m de tissu. Des couturières bénévoles ont alors pu confectionner des masques destinés essentiellement aux paramédicaux.

« Les industriels du textile, dans un délai record, ont dû faire valider le process » comment le Préfet des Vosges. La direction générale de l’armement a homologué les masques. « C’est un schéma inédit, très solidaire et performant au niveau industriel » poursuit le Préfet des Vosges.

Production de 3000 masques par jour

Berjac produit en ce moment 3000 masques par jour. Le magasin propose à la vente ces masques par lot de 5. Il faudra compter 32,50 euros pour les 5 masques du modèle enfant, ainsi que pour le lot forme canard et 35 euros pour le lot à plis avec une barrette.

C.K.N.




Une réaction sur “Dogneville – L’entreprise Berjac fabrique 3000 masques par jour

  1. Bessler francoise

    Ces masques ont l’air adaptés et mieux que ceux distribués actuellement car trop petits et les élastiques ne tiennent pas aux oreilles. Dommage qu’on ne puisse avoir ceux-là…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.