Search
vendredi 23 oct 2020
  • :
  • :

Déploiement du Très Haut Débit dans les Vosges

image_pdfimage_print

internet-ordinateurMalgré l’épidémie de Covid-19, la construction du réseau fibre optique Losange se poursuit, dans le cadre du plan Très Haut Débit initié par la Région Grand Est en liaison avec les 7 Départements concernés (Ardennes, de Aube, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges).

Compte-tenu de la situation actuelle et en respect des mesures sanitaires, la Région Grand Est et Losange ne tiendront pas de réunions publiques et adaptent leur communication à l’attention des habitants et des entreprises pour les communes concernées par l’ouverture commerciale du réseau.

Une information explicative (Cf. page 3) est transmise à chaque commune et intercommunalité concernées, qui assureront leur diffusion selon leurs canaux.

Les habitants et entreprises des communes pourront souscrire un abonnement très haut débit, auprès de l’opérateur de leur choix présent sur le réseau Losange, après avoir vérifié leur éligibilité sur le lien https://www.losange-fibre.fr/eligibilite.

–        Au 28 mai

·      Meurthe-et-Moselle : Ville-en-Vermois (Communauté de communes des Pays du Sel et du Vermois)

–        Au 30 mai

·      Ardennes : Daigny, Givonne, La Moncelle (Communauté d’agglomération Ardenne Métropole)

·      Marne : Aigny, Vraux (Communauté d’agglomération de Châlons-en-Champagne) / Saudoy, Vindey (Communauté de communes de Sézanne Sud-Ouest Marnais) / Jonchery-sur-Vesle, Montigny-sur-Vesle, Vandeuil (Communauté urbaine du Grand Reims)

·      Meurthe-et-Moselle : Maidières (Communauté de communes du Bassin de Pont-à-Mousson) / Crévic (Communauté de communes des Pays du Sel et du Vermois) / Deuxville, , Maixe, Serres  ainsi qu’Einville-au-Jard en partie, la totalité au 12 juillet (Communauté de communes du Pays du Sânon)

·      Vosges : Fresse-sur-Moselle, St-Maurice-sur-Moselle partie Sud (Communauté de communes des Ballons des Hautes-Vosges)

–        Au 31 mai

·      Marne : Athis (Communauté d’agglomération d’Epernay)

–        Au 1er juin

·      Meurthe-et-Moselle : Ceintrey, Clérey-sur-Brenon, Ognéville, Quevilloncourt, Voinémont (Communauté de communes du Pays du Saintois)

·      Vosges : Portieux sauf rive droite de la Moselle (Communauté d’agglomération d’Epinal)

–        Au 2 juin

·      Ardennes : Osnes, Pure (Communauté de communes des Portes du Luxembourg)

·      Aube : Bouy-Luxembourg, Dosches, Rouilly-Sacey (Communauté de communes Forêts, Lacs, Terres en Champagne)

·         Haute-Marne : Val-de-Meuse pour Montigny-le-Roi Nord, Provenchères-sur-Meuse, Monaco, Meuse, Léocourt, Maulain et Ravennefontaines (Communauté de communes du Grand Langres) / Breuvannes-en-Bassigny pour Colombey-lès-Choiseul (Communauté de communes Meuse Rognon)

·      Meurthe-et-Moselle : Amenoncourt, Autrepierre, Avricourt, Emberménil, Gondrexon, Igney, Leintrey, Reillon, Remoncourt, Repaix, Vaucourt, Xousse (Communauté de communes de Vezouze en Piémont) / Belleville (Communauté de communes du Bassin de Pont-à-Mousson)

 

Au 1er mai 2020, près de 128 000 prises ont été ouvertes à la commercialisation dans plus de 500 communes des 7 départements concernés par le réseau Losange.




Une réaction sur “Déploiement du Très Haut Débit dans les Vosges

  1. Patrice LHOTE

    Tout comme Sœur Anne, nous ne voyons rien venir Rue de l’Epi Parc du Moulin Epinal…
    Mais avec une nouvelle municipalité branchée numérique je peux rêver… On en reparlera dans 6 ans…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.