Search
samedi 5 déc 2020
  • :
  • :

Déconfinement – Le département des Vosges passe en zone verte

image_pdfimage_print

EZHTs4AXQAAo4Y6Ce jeudi 28 mai, Edouard Philippe a annoncé les nouvelles mesures suite à la deuxième phase du déconfinement. Le département des Vosges passe au vert. Parmi les nouvelles mesures : la réouverture des bars et restaurants, des collèges, des lycées, mais aussi la levée de la limite des 100 kilomètres. 

Le déconfinement va permettre « de reprendre une vie presque normale », annonce le Premier ministre. Edouard Philippe a expliqué ce jeudi 28 mai les nouvelles mesures de la deuxième phase du déconfinement, initié le 11 mai dernier. Parmi ces annonces : la réouverture des restaurants, des collèges, des lycées, des derniers commerces fermés, mais aussi la levée de la limite des 100 kilomètres.

Sur la nouvelle carte le département des Vosges passe au vert. Des départements sont encore sous surveillance. « Nous allons surveiller avec une vigilance particulière les départements d’île-de-France, la Guyane et Mayotte, où le virus circule plus qu’ailleurs. Dans ces départements « oranges », le déconfinement sera, pour 3 semaines, un peu plus prudent que sur le reste du territoire. » poursuit Edouard Philippe. 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.