Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

Déconfinement : changer sa décoration aux « Greniers du Père Sauce » !

image_pdfimage_print
Greniers-du-pere-sauce-Daniel-sauce2

Les Greniers du Père Sauce à Rancourt-sur-Ornain

Chiner, collectionner, trouver la pièce coup de cœur qui va transformer son intérieur ou sublimer son jardin… Chaque année de nombreux chineurs arpentent les brocantes, salons et vide-greniers à la recherche de la bonne affaire et d’une pépite. Depuis le confinement lié à l’épidémie de coronavirus, les manifestations d’antiquités, de brocantes et les vide-greniers ont été annulés. Daniel Sauce, antiquaire-brocanteur dans la région, a rouvert ses portes avec le déconfinement.

Alors que les rues devaient accueillir de nombreux vide-greniers et brocantes, les amateurs de chine peuvent profiter de la réouverture des antiquaires et brocanteurs. Comme tous les commerçants, les professionnels de l’antiquité-brocante accueillent à nouveau leur clientèle.

Daniel Sauce, antiquaire-brocanteur professionnel installé dans la Meuse à Rancourt-sur-Ornain et livrant dans toute la Lorraine, participe chaque année à de nombreuses foires nationales et internationales. Beaucoup de ces événements ayant été annulés pour des raisons sanitaires, il a profité du confinement pour restaurer du mobilier d’intérieur et de jardin. Aux « Greniers du Père Sauce » les amateurs peuvent chiner et prendre l’air, tout en respectant les gestes barrières.

Aménagement du jardin : le grand retour du fer forgé et de la fonte

« Avec le retour des beaux jours, c’est le moment d’agencer son jardin : tables, chaises, salons de jardin,  vasques… Ici il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. » commente Daniel Sauce. « C’est aussi la saison des emménagements, l’occasion pour venir chiner la pièce qui fait d’un intérieur qu’il n’est pas comme les autres. » Comme il aime à le répéter, chacun peut trouver sa petite pépite aux Greniers du Père Sauce !

Bancs à piètement en fonte, salon de jardin en fer forgé de qualité… cette saison, c’est le grand retour des volutes XIXe siècle et début de XXe siècle. Du mobilier increvable et restaurable presque indéfiniment, et à peindre et repeindre selon ses envies !

Une décoration durable hors des sentiers battus

Le confinement a permis à de nombreux Français de se recentrer sur leur résidence principale. Chacun a pu y voir toute l’importance du bien-être chez soi, et de l’importance de mieux consommer. « Nous sommes dans une époque de standardisation à outrance et du mobilier jetable. Il y a une prise de conscience et cela passe par une consommation plus responsable, y compris dans la décoration et l’ameublement. » explique Daniel Sauce qui redonne vie aux meubles et objets de tous âges. Décapage-ponçage, greffes, soudures, patinage, traitements, placages, chevillages et collages… Un métier qui nécessite une grande polyvalence et une expertise forgée au fil des années.

Des pièces uniques et abordables

Greniers-du-pere-sauce-Daniel-sauce« Il suffit souvent d’une ou deux pièces uniques, originales et de qualité, pour sublimer un intérieur. Cela brise la standardisation. Chaque meuble, chaque objet a son histoire propre !» Que cela soit pour une pièce d’antiquité ou de métier en bois pour réchauffer un intérieur, d’art déco ou d’art nouveau, de mobilier industriel pour casser les codes, ou d’ameublement et d’objets design des années 1950 à 1980 aux lignes intemporelles, le Père Sauce est à l’écoute de tous les besoins.

« Décorer son intérieur et son extérieur à des prix dérisoires, c’est possible ici ! » entonne joyeusement l’antiquaire-brocanteur qui propose également de livrer à domicile, y compris sur les Vosges.

 

Les Greniers du Père Sauce 

70 rue Principale

55800 Rancourt-sur-Ornain

06 20 54 02 93 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.