Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Déconfinement – Comment bénéficier de la prime de 50 euros pour faire réparer son vélo ?

image_pdfimage_print

veloLe « coup de pouce » peut aller jusqu’à 50 euros ! La plateforme coupdepoucevelo.fr vous permet de trouver un réparateur agréé à proximité de chez vous et de bénéficier d’une prime de 50 euros pour vos réparations !

Depuis le 11 mai 2020, les réparateurs de vélos agréés par le dispositif « Coup de pouce » de l’État sont référencés sur le portail de la FUB (Fédération des usagers de la bicyclette).

Avec le déconfinement, le gouvernement a souhaité aider les citoyens à se remettre en selle et à reprendre la vélo. Une aide qui peut aller jusqu’à 50 euros permet à tous de faire réparer les deux-roues.

4 réparateurs référencés à Epinal

La liste des structures partenaires est disponible sur le site « Coup de pouce vélo ». Une fois le code postal renseigné, vous aurez la liste des réparateurs qui participent à l’opération.

Dans les Vosges, 9 réparateurs sont référencés sur le portail, dont 4 à Epinal et un à Golbey. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous pour faire réparer votre vélo.

Il faudra vous munir d’une pièce d’identité et d’un téléphone portable, afin de valider votre dossier. La prime pouvant aller jusqu’à 50 euros, par vélo, sera directement appliquée sur votre facture pour toutes les prestations qui concernent la réparation de votre vélo (pièces et main d’œuvre).

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.