Search
vendredi 29 mai 2020
  • :
  • :

Dé-confinement : plus de 30 mesures exceptionnelles toujours en vigueur

image_pdfimage_print

prefecture2Le dé-confinement a démarré depuis près de deux semaines maintenant, mais toutes les restrictions mises en places par les autorités n’ont évidemment pas disparu dans la nuit du 10 au 11 mai derniers. 37 mesures environ sont toujours en vigueur à l’heure actuelle.

Ces mesures exceptionnelles mises en place depuis le début de l’épidémie de Covid-19 en France vont de l’interdiction de se rendre dans les restaurants, à la limitation des rassemblements, en passant par l’accès limité aux espaces naturels. Pour répertorier toutes les mesures actuellement en place, le « think tank » Génération Libre a lancé l’« Observatoire des Libertés Confinées ». Ce dernier « assure un état des lieux, actualisé chaque semaine, de près de 42 restrictions ». Ces mesures sont classées dans plusieurs catégorie, selon qu’elles concernent l’état de droit et la démocratie, les libertés publiques, le droit du travail ou les libertés économiques.




4 réactions sur “Dé-confinement : plus de 30 mesures exceptionnelles toujours en vigueur

  1. Eva

    Et le droit d’être protégé en travaillant avec des collègues respectueux qui portent un masque ça figure où ?
    Parce que moi je travaille avec des demeurés qui n’en portent pas.

    répondre
    1. houlà

      D’accord avec vous.
      La France est un pays de liberté. Le souci est qu’elle est peuplée de nombreux bas du front qui ne craignent pas grand chose sauf la trique.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.