Search
jeudi 28 oct 2021
  • :
  • :

Commémorations du 8 mai : 75ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale

image_pdfimage_print
photo d'archives

photo d’archives

Ce 8 mai 2020 revêtira un caractère particulier en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19. Les cérémonies, marquant le 75e anniversaire de la victoire sur le nazisme, se dérouleront « en comité restreint » et seront fermées au public conformément aux directives nationales afin de limiter les déplacements et la propagation du virus.

A Epinal, M. le Préfet des Vosges présidera ce vendredi 8 mai à 10h30 place Foch une courte cérémonie en présence de Messieurs les parlementaires, M. le président du Conseil départemental, M. le Maire et Monsieur le Délégué Militaire Départemental, un clairon de la Nouba et le drapeau de la Légion d’honneur. Afin de respecter le confinement et les mesures de distanciations physiques, celle-ci sera organisée sans présence du public, des délégations associatives, des troupes, des porte-drapeaux.

Toutefois, afin de manifester notre participation à cette journée nationale, Mr le Président de la République nous invite à pavoiser balcons ou fenêtres aux couleurs nationales et à suivre en direct la retransmission télévisée de la cérémonie parisienne sous l’Arc de Triomphe.

Les collectes au profit du Bleuet de France du 8 mai ne pouvant se tenir sur voie publique, il est néanmoins possible de soutenir cette Œuvre caritative par un don via la cagnotte en ligne ouverte pour l’occasion, en cliquant sur le lien suivant : #Jesoutienslebleuet (ou en se connectant sur le site www.onac-vg.fr ).

Communiqué de presse de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées : https://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/communiques/communique_journee-nationale-du-8-mai-2020-relative-a-la-commemoration-de-la-victoire-de-1945




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.