Search
samedi 5 déc 2020
  • :
  • :

Circuit du tour du lac de Bouzey

image_pdfimage_print
bouzey (1)

photographies Claude Rousseaux

En ce premier week-end de déconfinement, Epinal Infos vous propose de faire la balade du tour du lac de Bouzey. Une belle balade de 7 km sans difficulté qui permet de profiter des paysages. 

La balade débute au niveau du sentier empierré qui longe le parking en direction de la forêt. Il faudra suivre le balisage cercle bleu sur 7 km.  Au niveau de la lisière tournez à droite, puis immédiatement à gauche pour suivre le cheminement balisé qui emprunte la digue de l’étang.

Une fois la digue passée, prendre à droite le chemin balisé (rond plein de couleur rouge) et (croix de couleur bleue) pour déboucher sur un chemin empierré qui vous conduit tout droit sur la rive du lac de Bouzey.

Au sortir de la forêt, après être passé devant un panneau d’information, traverser la route goudronnée, suivre à droite le sentier balisé (rond de couleur bleu) et (rond plein de couleur vert) longeant le lac, passer sur la digue, prendre à gauche la route goudronnée entre les habitations.

Continuer sur cette petite route qui longe le lac.

Prendre à droite devant vous un chemin de terre balisé (rond de couleur bleu) et (rond plein de couleur bleu) qui traverse la forêt sur 1,3 km. Le cheminement balisé (rond de couleur bleu) vous conduit en longeant le lac au point de départ. En suivant droit devant vous la route qui monte, vous rejoignez le parking au départ de la balade.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.