Search
vendredi 29 mai 2020
  • :
  • :

Quatre entreprises vosgiennes fabriquent des masques en tissu

image_pdfimage_print
photo préfecture des Vosges

photos préfecture des Vosges

Quatre entreprises vosgiennes fabriquent ou contribuent à la fabrication de masques en tissu, destinés aux personnes qui, dans le cadre de leur activité professionnelle, sont en contact avec d’autres personnes ! Ils seront ensuit distribués gracieusement.

Quatre entreprises ont décidé de fabriquer des masques en tissu : Garnier Thiebaut à Gérardmer, Berjac à Dogneville, Valrupt TGV Industries à Rupt-sur-Moselle et Le Drap Français qui alimente gratuitement Berjac en tissus pour la réalisation de kits. Ces entreprises peuvent fabriquer 30 000 à 40 000 masques par semaine. Le Préfet des Vosges a adressé « un grand merci aux entreprises vosgiennes qui fabriquent ou contribuent à la fabrication de masques en tissu, destinés aux personnes qui, dans le cadre de leur activité professionnelle, sont en contact occasionnel avec d’autres personnes ! ».

Une partie sera distribuée, par l’intermédiaire des services de l’Etat, aux EHPAD, aux associations d’aide à domicile. L’utilisation de ces masques s’inscrit dans la stricte application des mesures liées au confinement, des mesures d’organisation du travail ainsi que des gestes barrières. Une fois terminés, ces kits sont confiés à des couturières bénévoles pour assemblage, puis distribués gracieusement.

 




41 réactions sur “Quatre entreprises vosgiennes fabriquent des masques en tissu

  1. EMMA

    Bravo et merci pour cette belle initiative.. après l’art de la table et du beaux linge, l’art de prendre soin.. je suis fière de ma région et des ses entreprises.

    répondre
    1. David Bernard

      Nous nous réjouissons que plusieurs entreprises Vosgiennes s’investissent dans la fabrication des masques pour aider dans cette période cruciale, mais Mr Demonclos,un peu de modestie,car vous n’étiez pas le dernier à délocaliser, les petits confectionneurs étant selon vous,toujours trop chers!!

      répondre
      1. Romain

        Oui, Garnier Thiebaut a délaissé, sous l’impulsion de Mr Demontclos, les petits confectionneurs locaux au profit de sous traitants en Afrique du Nord, depuis de longues années…

        répondre
  2. Massel B

    Je suis fière des entreprises de ma région il faut que l’on s s’entraide,
    Encore mille fois merci.
    Sans oublier les aides soignants. Je suis de tout coeur avec vous.

    répondre
  3. agnès marchal

    Bravo pour cette belle initiative, enfin du Fabriqué en France !!! Et ne vous les faites pas chiper par les Américains … Que nous portions tous ce masque à la moindre sortie nécessaire, on y arrivera plus vite. Encore bravo pour votre participation !

    répondre
  4. Gin

    Bravo, mais est-ce gratuit « ces kits sont confiés à des couturières bénévoles pour assemblage, puis distribués gracieusement. »

    Car il paraîtrait qu’une entreprise se fait rémunérer au tarif de 200€ les 50 ?

    répondre
  5. Gilles.

    J’ai commandé quelques masques textiles lavables à ma couturière.
    Ce n’est peut être pas la panacée mais c’est à priori mieux que rien.
    Cela diminuerait parait t’il les risques de contamination aux autres personnes.

    répondre
  6. Stef julien

    Bonjour, je souhaiterai vous acheter 8 masques pour ma famille 2 adultes 2 ados pour nos besoins propres surtout que je continue à travailler et je n’ai pas de masque pour pouvoir me securiser d’aprés ce que j’ai compris ils sont lavables pouvez me dire si cela est possible..et comment proceder à cet achat, cordialement Mr Stef.

    répondre
  7. BERNARD

    Dirigeant d’un club de marche nordique je souhaiterais acheter 400 masques aux couleurs de notre club pour équiper nos adhérents. Est ce réalisable? si oui , merci de me contacter par mail.
    Nous serions heureux de faire travailler les vosgiennes et vosgiens

    répondre
  8. Laëtitia BONGIRAUD

    Bonjour,

    Je suis gérante de micro-crèche et je souhaiterai vous commander des masques dans le cadre de notre activité.
    Merci par avance
    Cordialement

    répondre
  9. milady

    Si seulement cela pouvait relancer une partie de l’économie vosgienne du textile et barrer la route aux importations de chine.
    Les usines devraient vendre directement leurs masques par correspondance comme Linvosges vend du linge par exemple. Ainsi ça éviterait à certains de se graisser la patte.

    répondre
  10. Chandler M R

    Merci à tous ceux qui sont bénévoles pour réaliser ces masques et d autres pour les acheminer eteec’´´´ on ce sent tellement inutile c est déconcertant je suis triste de ne pas participer à cet effort national mais que pourrais je faire

    répondre
  11. fournier

    Bonjour , je souhaite acheter une dizaine de vos masques et bien sur payer les frais de port .Pouvez vous me dire comment procéder .
    Felicitations pour votre travail . Cordialement !
    S.Fournier

    répondre
  12. Aurelie

    Bonjour, très belle action. Je suis gérante d’aires d’autoroute, et restons donc ouvert pour les utilisateurs d’autoroute. Comment recevoir 20 masques?
    Cordialement.

    répondre
  13. CHANTAL PATARD

    Mon fils dirige une PME près de Nancy et souhaite faire retravailler 15 personnes à compter du 20 avril, il cherche désespérément des masques alternatifs pour protéger ses salariés, il lui faudrait 150 masques, si possible pourriez vous nous faire une offre ?
    Bien cordialement

    répondre
  14. Melanie

    Serais prete a assembler des masques pour la societe d aide a la personne ou je travailles. Vous est il possible d en envoyer dans la region de sarrebourg ? Mon numero de portable 06 71 96 31 32

    répondre
  15. Baron

    Merci pour l’article
    Je n’arrive pas à trouver de masque et suis en contact avec d’autres personnes âgées, suis âgée aussi
    Serait-il possible de recevoir un ou deux masques en payant
    Je vous remercie beaucoup

    répondre
  16. Me LAFONTAINE josette

    sur le journal parue le 16 avril que votre societé propose de vendre de lots de dix uniquement par internet ,j aimerai m acheter deux lots ,mais comment faut il faire d avance MERCI

    répondre
  17. Bataille

    Bonjour , Je souhaiterais aussi commander des masques, et de plus made in France, super puis- je avoir des indications d’adresses
    Cordialement

    répondre
  18. HUMBERT Christine

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d’un dizaine de masque barrière à plis, j’espère que ma commande sera prise en compte.
    D’avance Merci !!!
    Christine.

    répondre
  19. BELLOT

    Bonjour
    J’aimerais acheter 5 masques j’habite à côté de Nancy.
    Avez-vous un site où je puisse les commander ?
    Cordialement
    Simone Bellot

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.