Search
mardi 2 juin 2020
  • :
  • :

Patinage : les compétiteurs du club d’Epinal gardent une activité physique !

image_pdfimage_print

FB_IMG_1585680036439En cette période de confinement, Romain COUNOT, préparateur physique pour les 80 compétiteurs du Club de Patinage sur Glace d’Epinal, leur a proposé de la Préparation Physique Généralisée à distance. Toute une programmation a été envoyée pour les mois de mars et avril !

L’objectif de ce programme d’entraînement est de pouvoir garder un fonctionnement de base déjà acquis et de permettre à toutes et tous de combler les faiblesses et déficits sur certains exercices et donc certains groupes musculaires majeurs pour retrouver un niveau physique homogène à la reprise.

Malgré ce confinement obligatoire, les compétiteurs vont pouvoir garder un rythme de travail régulier avec des séances en intérieur en nombre et presque sans aucun matériel requis.

Romain a également prévu un challenge quotidien bonus pour défier famille et amis sur une chanson connue !

Aliyah, Chloé, Cyrian, Elise, Ellie, Luc, Lucie et bien d’autres encore suivent le programme avec entrain.

« Il me paraissait important de ne pas perdre le lien avec mes coachés, ils (elles) sont tous très assidus et les retours sont très positifs. Leur programme se répand même au cercle familial et ils défient leurs amis grâce à des petits challenges sur fond musical ! C’est gagnant-gagnant.

L’important étant de ne pas couper complètement l’activité physique pour pouvoir reprendre plus facilement à la fin du confinement. Et puis cela fait du bien moralement ✅👍 » pose le coach sportif en réponse à l’envoi d’un programme de PPG à distance pour les 80 compétiteurs du CPGE.

Pour tout renseignement : Romain COUNOT : spinafit@gmail.com

Mobile : 06.84.04.52.49




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.